jeudi 26 avril 2007

Gaia


J'ai retrouve un sketch couleur de Gaia qui illsutrait une session de jeu de role. Les joueurs sont en train de visiter le vaisseau des Vrujars. Ceux ci leur demande si ils y a beaucoup d'etres vegetaux sur la planete. Les joueurs ne comprennent pas et les Vrujars les emmenent dans une de leurs soutes ou ils ont entrepose du bois qu'ils avait coupe sur Gaia ( la planete coloniale des joueurs)

Cette creature s' approche d'eux et leur dit:" Vous m' appelez Gaia" (je suis sur que Jean s'en rapelle.

Gaia n'est qu'une tentative de communiquer avec les petits etres qui l'a peuple et qui ne comprenne pas ses tentatives telepathiques. Son comportement etait un peu saccade et maladroit.

2 commentaires:

Bonhomme a dit…

Glore à Sylvidria!

J'aime bien l'idée de l'avatar qui essais fort mais n'est pas sur la même longueur d'onde. S'était un peu ça V'Ger dans le premier STar Trek.

Cosmicdiadrone a dit…

Je me rappelle ce dessin. Le personnage etait aussi assez cool dans ta campagne, si je me rappelle bien. Le genre de personnage qui est vraiment hors norme.
Par ailleurs, ce genre de tentative de communication d'une planete vivante avec les humains est le sujet meme de SOLARIS, l'excellent roman de Stanislas Lem (un nom cool s'il en est un) dont a ete tiré deux films, un russe (tres long et ambiant mais que j'ai adoré - mais a ecouter le soir seul... surtout, ne pas ecouté avec ses chums) et une version americaine avec George Clooney, assez differente mais qui se tire neanmoins tres bien d'affaire.
Si jamais tu decidais d'adapter TSMGO a un autre medium, ca pourait etre des trucs a regarder/lire pour te donner des idees (meme si le ton de TSMGO est, on s'entend, assez different)