dimanche 29 avril 2007

Earthbound: Diplomate Vulcron


Voici un joli document d'archive du futur, montrant un ambassadeur Terrien en compagnie d'un diplomate Vulcron, dans l'un des salons du Palais de la Convention, sorte de congrès inter-planétaire où les différentes affaires et conflits entres les races membres de la Convention sont traités. Shuggug est un système particulier puisqu'il situé dans un amas globulaire accessible seulement en passant par un "wormhole", ce qui rend toute tentative d'invasion particulièrement difficile.

Les Vulcrons, pour ceux que ça intéressent, dirigeaient un grand empire interstellaire avant que leur suprématie soit défaite par Shuggug, incarnation du Dieu Invisible ayant pris la forme apparemment inoffensive d'une pastèque terrienne. L'empereur T'Foo V avait tenté de tuer Shuggug en l'avalant tout rond lors d'un duel mais s'était finalement étouffé avec. Shuggug fut ensuite retiré du cadavre de T'Foo et déclaré vainqueur. L'empire s'écroula peu de temps après, pour être remplacé par la Convention, qui comprenait alors les Vulcrons, les Komadjinn, les Nibans, les Phibbs, les G'gloos, les Kukumis et une douzaine d'autres races moins importantes (dont les Lepontins)...furent exclus notamment les Nyills, une race noble et puissante mais divisée par des millénaires de rivalités et de guerres civiles.

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

J’ai toujours aimé l’ambiance dans cette scène, y’a quelque chose qui rappelle les grandes fresques peintes de moment de politique qui est très approprié.
Le contraste entre les deux diplomates (l’humain à un petit côté Lovecraft) est très fort.