jeudi 26 avril 2007

EARTHBOUND


Pour répondre à une question de Normand, Earthbound est un univers de science-fiction développé par Elie Charest et moi-même au milieu des années 1980. Initialement pour les besoin de romans encore inachevés (mais non oubliés). Le concept fut retravaillé au milieu des années 90 pour devenir un univers de jeux de rôle que devait publier Dream Pod 9. La conjoncture économique poussa la compagnie à se réorienter et les manuscits des trois premiers livres demeurèrent inédit.
Des extraits relatifs au background de cet univers peut être consultés en ligne par les rares personnes au courant de l'existence du Covenant Gazeteer. (lCliquer sur ce lien)
Earhtbound raconte l'histoire du premier contact entre l'humanité et les Nyills (voir Photo jointe à ce message). Un conflit interstellaire qui s'en suivit opposant l'humanité et leurs alliés Nyills aux forces de la Convention, un rassemblement de civilisations extra-terrestres dont les Nyills étaient exclus. il s'avéra que la Terre occupait une position religieuse stratégique pour la Convention et était que tout contact avec elle était frappé d'un interdit; interdit que les Nyills avaient bravé en contactant l'humanité. Tout au long de la guerre, il sembla de plus en plus évident que si la Terre était sacrée selon la Convention, l'humanité ne l'était pas et qu'on ne répugenrait pas à l'exterminer. L'alliance in extremis de tous les clans Nyills jusqu'alors divisés permit de contrecarrer les plans de la Convention qui se vit imposer la présence humaine et Nyill en son sein et la participation à l'effort de reconstruction de la Terre. Dans le cadre du jeu de rôle, l'histoire devait commencer après la reconstruction alors que l'humanité aimerait bien s'élancer vers les étoiles mais découvre la chose complexe pour des raison principalement économiques.
Quelques espèces d'Earthbound sont décrites dans le Book of Aliens et d'autres devraient s'y ajouter.
Le Matsumoto du message précédant est un croisseur lourd de la flotte militaire terrienne. il s'avère qu'à l'époque d'Earthbound, la Terre ne voit pas son essor stoppé par les autres civilisations extra-terrestres signataires de la Convention, mais se voit plutôt contrecarrer par ses propres colonies désireuses elles aussi d'entreprendre une expansion démographique à travers l'espace.

4 commentaires:

Normazan a dit…

Pendant une seconde, j'ai cru qu'il etait en 3d!! Mmmh! Je suis content que tu m'en ai fait un court resume! Dommage que les livres n'aient pas ete imprime. Ca aurait ete le fun d'avoir une hard copy mais c'est peut etre une benediction deguise.

C'est le fun de voir ce que tu realise pour toi, sans autre contraintre que de te faire plaisir.
Oublie pas les Vulcrons. J'les aimait bien ces obeses-la.

Bonhomme a dit…

Bon résumé, ça va nous placer pour les prochains post relatif a Earthbound.

J'aime bien le Nyills. Je trouve que son aspect évoque autant l'extra terrestre que la créature myhthologique genre minotaure. C'est cohérent avec le thème d'invasion interstellaire / conflit religieux!

Élie Charest a dit…

Oh yeah! J'avais oublié que tout le stock de Earthbound était online...finalement, à en relire des bouts, c'était pas si mal écrit que ça! :-)

Je vais ajouter l'image du Vulcron et de l'ambassadeur Terrien, car cela plaît à Shuggug.

Bonjour chez vous!

Cosmicdiadrone a dit…

Ce qui plait a Shuggugh est bon (et permet que la Terre ne soit pas detruite).
C'est bizarre, dans ma memoire, le systeme de Shuggugh etait dans un micro univers situé de l'autre coté du trou blanc du meme nom, mais c'est un detail. L'important c'est que Shuggugh est grand.