Dave Arneson, le co-créateur du jeu de rôle Dungeon & Dragon à épuisé ses point de vie ce mardi 7 avril. Il était née en 1947.
Grand amateur de wargames, il rencontre Gary Gigax et après quelques explorations crée avec lui le jeu Donjon et Dragons et se joint à l'équipe de Tactical Studies Rules (TSR). Gygax s'occupera plus de l'aspect "mécanique" du jeu (les combats, les points de vie, etc.) et Arneson l'aspect fantastique et jeu de rôle. On lui dois notamment une des première campagne de jeu de rôles publié, Blackmoor, dont plusieurs aspects influenceront grandement Dungeon & Dragons en plus d'être re-publié en ligne avec le reste de la série.
A noter que Gygax nous a quitter lui aussi l'année dernière. Gygax a toujours été le plus flamboyant et coloré des deux, Arneson se faisait plus discret. Il n'en n'est pas moins un pilier incontournable de la création du hobby du jeu de rôles. Si leurs relations s'était envenimé autour de disputes et de poursuites légales vers la fin des années 1970, les deux créateurs étant en bon termes à la fin de leurs vies selon les dires.
Quant à moi, ben, j'avais ce dessin que je venais de terminer d'encrer pour revivre un peu la nostalgie des bonnes partie de Donjons de mon adolescence. Le barbare costaud avec la hache de bataille, le belle elfe à l'épée, les catacombes sinistre et les mort pétrifiés, qui vont sans doute se révéler comme étant des zombis mangeur de chair humaine et / d'elfe, vous savez comment c'est dans un donjon!
S'était d'à propos que je le prenne le temps de la poster pour M. Arneson, merci bien pour les aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire