Canuxploitation est un guide sur toutes ses production série B et films d'exploitation tournés en sol Canadien. De nombreuses fiches sur des films d'horreur donc, dont Prom Night (le Bal de l'horreur), The Brood (La clinique de la terreur) ou encore My Bloody Valentine (Massacre à la Saint-Valentin) mais aussi des films d'actions et autres comédies de totons comme Porky et Meatball III.
Tout ce bel étalage de sensations fortes, de cheap et de canadiana me rapelle une nuit superbe ou l'on s'était tapé Frissons (Shivers donc, ou encore They came from within) chez maistre Qosmiq. Et puisqu'on était à l'île des Soeur, tout juste a côté du lieu de tournage (le film se déroule dans l'une des tours d'habitation du quartier), ben ont est allée prendre une marche en plein ou l'action se passait. En chemin, aucuns parasites monstrueux ou déments infectés par une de ces bestioles n'est venues troublée notre quiétude. Comme quoi une aventure remplie de sexe et de violence à l'île des Soeur s'était bel et bien de la science-fiction...
3 commentaires:
Les premiers films de Cronenberg sont certains de ses meilleurs. En tous cas, c'est ce que je pense...
Je le pense aussi; glauque, paumé, remplis de scène choc et de bonbons de cinéma d'exploitations, mais avec un sous-textes qui était rare sinon complètement absent des autres production de genre.
Je trouve que les productions comme Mad Max, X The Man with the X-Ray Eyes, Spider Baby ou The Evil Dead, les vieux Cronenberg sont les films qui font que j'aime le cinéma B!
un jour faudrait aller faire un pelerinage Shivvers dans le lobby de la tout de Mies Van Der Ro où le film a ete tourné pusique c'est a quelques rues de chez nous.
Apres, on pourrait se faire des drinks cheaps avec des petits parasol dessus.
Ca nous ferait de belles photos a mettre sur ce blog.
Enregistrer un commentaire