samedi 2 mai 2009

MR. T et THE FREAKIES - CEREALS MASCOTS FROM LONG AGO - MASCOTTES DE CEREALES DU TEMPS JADIS



Autant Mr.T est éternel, autant je n'avais aucun souvenir qu'il aie jamais été mascotte d'une marque de céréales.
Pour ce qui est des Freakies (1972-1976), je me souviens très bien de leur pub télévisée durant les dessins animés du samedi matin sur une des chaînes américaines. Les sept petits monstres étaient en quête du Freakie Tree sur lequel poussaient les Freakie céréales. En fait, quel look! créés par Jacky End, ils sont à mon avis les mascottes céréalières les plus étranges que le marché nord-américain aie connu. Sur Youtube vous pouvez voir plus. Ca vaut la peine!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me rappele bien des cereales Mr. T, ma mere en avait achete une fois. Si je me rappele bien, les cereales avait un gout de beurre de pinottes.

Normazan a dit…

Merci pour le lien Youtube. C'est cool de voir ces vieux commerciaux. Je n'ai jamais connu les freakies mais la figurine de vynil est un de mes gadget prefere. J'ai aussi appris sur le net que les cereales ont une eu vie courte a cause de leur mauvais gout! lol

Cosmicdiadrone a dit…

tu as un Boss Moss en vynil!?!?!
WOW, je te respecte.
C'est moi ou c'est un peu etrange de vendre des cereales grace a des monstres couverts de bulbes/verrues/boutons... enfin de gros globules ronds?
Surtout que les cereables ont l'air des Cheerios.

Bonhomme a dit…

Les Mr T, si je me rappelle bien, était simplement des Capitaine Crouche en forme e T, mais je peux me tromper.

Un peu comme les C-Threepi"O"s qui était, encore là dans mon souvenir, des Alpha-bits binaires...

Les céréales Bout-Choux et Pac-Man par contre étaient des saveurs uniques, j'étais trisse quand la vague avais passée, y'avais pas de substitut...

Cosmicdiadrone a dit…

Mes preferees, ca reste le trio Frankenberry, COunt Chocula et Boo Berry.
Je regretterai toujours que Fruit Bruit ne se soit jamais rendu jusqu'au Quebec.