vendredi 8 mai 2009

LES CEREALES DU VENDREDI SOIR. CETTE SEMAINE: FRUIT BRUTE DE GENERAL MILLS



Elles ne se sont jamais rendu au Québec pour qu'on puisse y gouter, mais comme nous l'apprend le Wikipedia:

Les Fruit Brute sont une variété de céréales de petit-déjeuner monstrueuses à haut taux de sucre. Elles sont fabriquées par General Mills et sont constituées de céréales givrées à saveur de fruits et de guimauves à la lime. La mascotte de la céréale, un loup-garou humoristique, continue toujours d'être utilisée pour certaines marchandises officielles. En effet, un modèle en résine et un "bobblehead" à son effigie ont été commercialisées encore récemment.

Les Fruit Brute, sorties en 1974, ont été les dernières céréales d'une série de quatre à thème monstrueux commercialisées par General Mills dans les années 1970. En effet, la ligne a commencé en 1971 avec Count Chocula et Franken Berry, suivies par Boo Berry en 1973. Les Fruit Brute ont été discontinuées en 1983 en raison de trop faibles ventes. Elles ont été remplacées en 1988 par les Yummy Mummy, mais celles-ci ont subi le même sort que les Fruit Brute, pour la même raison.

3 commentaires:

Normazan a dit…

Si tu veux je t en ramene une boite des etats:) Awooo!!!

Bonhomme a dit…

Avec une playmate dedans? C'est écris sur la boite!

qosmiq a dit…

j'avouer qu'on aurait le gout d'avoir ces playmates... je sais pas si il y a encore moyen de trouver ces figurines sur Ebay?