vendredi 1 mai 2009

THE ALIEN OF THE DAY / L'EXTRA-TERRESTRE DU JOUR

Issu de la même bande dessinée de mon enfance que les Mekolandres Svorkee et Tamius, cette extra-terrestre apartient à la civilisation Shorea. Chasseur de prime, il se retrouvait dans la ville en ruine où les divers pillards de la planète désertique et prenait en filature Dany Stoken et Tamius pour le compte des hommes d'Osket.
Sa création fut bien sur inspirée par la légendaire scène de la cantina de Mos Eisley du film Star Wars. A l'époque, je recherchais surtout a faire un extra-terrestre humanoïde portant une combinaison spatiale et dont le layout facial serait à l'envers par rapport à celui des humains, soit la bouche en haut (ici remplacée par une trompe pour que ca fasse plus extra-terrestre), le nez, toujours au centre du visage, les yeux a la place de la bouche et les cheveux dans le cou.
Sans être un design révolutionnaire, je le trouve néanmoins efficace, pas trop humanoïde mais quand même assez pour que l'identification soit possible.

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Le scaphandre lui donne un air d'aventure spatiale instantané! Et l'assemblage pèle-mêle de ses traits de visage donne quelque chose d'harmonieux et farouche.

J,aimerais bien le voir avec ses armes de chasseur de prime de l'espace!