
Omni-Monster (Kaiju Utopia) est un autre blogue à visiter pour tout amateur de monstres géants et de jouets en plastiques. On y trouve de superbes photos. comme l'image ci-haut Cliquez dessus pour vous y rendre.





Les bras en étoiles sont les blocs moteurs. Ils sont articulés de sorte a donner une meilleure manœuvrabilité lorsque le freighter doit naviguer dans une zone a forte circulation ou doit se rendre pour ravitailler une installation située dans une chaine d'astéroïdes. Le reste de la machinerie et les reserves de carburant se trouve dans l'anneau rejoignant les bras entre eux. Le centre de l'anneau de meme que les deux gros cylindres qui s'y attachent sont les trois espaces cargo. Les quartiers de l'equipage se trouve dans le structure en forme de fusee accrochee a l'anneau qui apparait sur ce dessin dans le haut du vaisseau. Cette structure peut pivoter pour se placer dans l'axe du vaisseau lors de vol atmospherique. Pour plus d'informations sur le SPace Freighter Vitalis, un projet initié par Ghislain Barbe(Qosmiq) et Bobbi Burquel (NarKatral) se référer à cette page.
Extrait du Book of Aliens:
Un sketch d'un robot transformable volant. J'ai essayé de lui donner un look rappelant celui des Gobots. Alors que les Transformers avaient toujours un mode humanoïde tres standard - i.e. peu importe ce en quoi tu te transformes, tu as l'air d'un humanoïde au coins carré - les Gobots avaient des modes humanoïdes beaucoup plus diversifiés, parfois moins élégants, et plus proches de ce a quoi ressemblaient les jouets.The Day after Tomorrow / Into Infinty était un pilote pour une autre serie de science-fiction de Gerry Anderrson dans la vague de Space:1999. Les vedettes de l'émission étaient, entre autres, Nick Tate, l'acteur interpetant Alan Carter dans S:1999, de même que Brian Blessed. L'histoire etait celle de l'équipage de la premiere misssion interstellaire terrienne.
Le vaisseau, l'Altares, a un design assez fantastique. On peut voir ici des photos du modele.

En fait, ce qui désavantage Cosmos:1999 aujourd'hui, c'est son nom. Un chroniqueur du Times avait deja dit en 2001, si je me rappelle bien, que cette série etait obsolete puisqu'elle se passait dans un futur aujourd'hui dépassé. L'argument est un peu pauvre et on ne peut s'empêcher de lui noter que selon la même logique, le Seigneur du Haut Chateau de Philip K. Dick, ca ne vaut plus rien puisqu'on sait que les nazis n'ont pas gagné la 2e guerre mondiale. Il en va de même de toute uchronie, par ailleurs.) Des gens ont pensé à tout simplement renommer le tout en ajoutant 100 ans au titre pour que ca puisse plus aisément plaire a ceux qui aiment que la science-fiction, ca se passe dans le futur, et hop, le tour est joué! Leur site est ici.
Un Dilophosaurus, terrible dinosaure carnassier, traque sa proie, une jeune fille préhistorique à moitié nue, couvert d'une minuscule bikini de fourrure.

Une petite illustration d'un extra-terrestre tel que je l'imagine, issu du livres Les Ingénieurs du Cosmos (Cosmic Engineers) de Clifford Donald Simak, une vieux roman de science-fiction que j'ai lu durant mes vacances.



Un croquis au stylo fait lors d'une réunion au travail d'une très pulpeuse prêtresse amazone qui se dresse devant une cité de statues Tiki géantes.
Une illustration de petits bonhommes préhistoriques transportant un lord idole et bois, observé au loin par un chasseur solitaire armé d'un glaive de fer, sans doute le tout premier à être brandi...
Ray Harryhausen, le magicien de l'animation stop motion, est en entrevue sur Rue Morgue Radio! En fait, le podcast d'une heure animé par Tomb Dragomir porte en entier sur Ray et ses monstres, ou, comme il aime les appeler, ses créature incomprises.