dimanche 17 février 2008

Glamour à 20$

Carnaval de Québec 2008, après une superbe journée sous une belle petite neige passée sur les plaines d’Abraham à jouer au hockey, faire du rafting de neige, glisser, explorer le palais de glaces, saluer Bonhomme (pas moi, l’autre), jouer au roi de la montagne et imiter les meilleurs moments de Sport Goofy, moi et ma famille on aboutit, humide, au restaurant le vieux Canons de la Grande Allée.

Accueillit par de charmants waiters habillés comme des présentateurs de la soirée du hockey et/ou des épiciers Métro Richelieu on à enfile rapidement avec les légendaires bières dans les grandes flutes et un repas correct mais surtout les rythmes frétillants de Georges Pascu, l’accordéoniste de service.

Après une soirée à nous servir du Aznavour et autres Tico-Tico sur la copieuse sonorité Jell-O de son instrument, je me suis permis d’y aller avec une demande spéciale ce qui en conclusion m’a donné droit à une enivrante performance de standard d’Exotica Brazil (deux fois plutôt qu’une) mais surtout l’offre alléchante de son cidi de succès pour la modique somme de 20$.

Juste pour Le vol du bourdon, j’étais déjà emballé, mais en plus j’ai droit à Galop, Dizzines Finguers et La valse des touristes. Qui, soyons franc, aurait aussi bien être nommé La valse de ceux qui achète mon cidi d’accordéon.

4 commentaires:

Normazan a dit…

Tu l emmeneras mardi, Dis? Ca a l air charmant et pas pretentieux du tout!

Tinkyfurax a dit…

Eh bien, on s'amuse bien, à Montréal !!
Quoique, moi, l'accordéon, ça m'aurait faite fuir à des milliers de lieues ! Je ne sais pas pourquoi, mais cet instrument de musiique est un truc qui me rend littéralement folle. Pas de passion, mais ça me vrille les oreilles, pire que si on m'enfonçaiit des vilebrequins de chaque côté du crâne !!!
En fait, comme j'ai une très mauvaise vue, j'ai l'ouie très fine, et les sons suraigus de l'accordéon sont un vrai supplice pour moi... Ce qui fait que je suis une Française totalement atypique, puisque l'accordéon et moi, ça fait vraiment deux ! En tout cas, tu as l'air de t'être bien amusé, et c'est le principal ! A quand un Néanderthal croquignole pour moi ?
Amicalement, Tinky qui préfère la techno et la tecktonik ou le funk à l'accordéon :-)))

Cosmicdiadrone a dit…

Damned!
Et j'ai manqué ca!
Je serai à Quebec fin juin. J'irai me procurer ce Pascu! Le vol du Bourdon à l'accordeon, WOW!
En passant, messire Bonhommet et messire Henbe, faut que vous veniez un samedi PM chez moi d'ici la fin de ce mois. On y ecoutera des cidis d'accordeon!

Bonhomme a dit…

Comptez-moi du nombre maistre, Kitsch, robot, glamour et vidéo au menu (en fait, sans doute des souslakis, mais bon)!