mercredi 27 février 2008

LE SKETCH DU JOUR

Un super-heros que j'avais dessiné à 8 ans, ici redessiné.. on constate que les influences extérieures peu camouflées, toutes au premier degré...

3 commentaires:

Bonhomme a dit…

Il est tr;es efficece dans sa simplicité, l'emphase que tu donne à ses proportions lui donne un bel air dynamique. J'adore les grosse bottes.

Est-ce qu'il fait partit d'une escouade avec de ces semblables avec des costumes de différentes couleurs? Si oui, je veux voir la fille en rose ou jaune!

Tinkyfurax a dit…

Très chouette costume, en effet ! Ca fait totu à fait ces personnages de films japonais caoutchouteux à souhaits, inspirés eux-mêmes de dessins animés très kitschs, ou l'inverse... En tout cas, pas très facile à porter dans le métro pour aller travailler tous les jours !!! Et j'imagine la tronche du patrion à l'arrivée de son employé ainsi vêtu : "Mais enfin, Kenny, serait-ce un effet de votre bonté que de vous vêtir de façon plus discrète ? Ce n'est pas un cirque, ici !!!"
Et voilà pourquoi ces films japonais asses baroques déchainaient chez moi des fous-rires inextinguibles, parce que j'imaginais ces quidams dans des conditions tout ce qu'il y a de plus ordinaires avec leurs costumes !!! Non, mais c'est pas grave, les gars, il m'en faut peu, que voulez-vous...
Tinky, très amusée, mais néanmoins admirative ;-)))

Cosmicdiadrone a dit…

Honnetement, j'ai trouvé le dessin original duquel celui-ci s'inspire dans un cahier, mais sans rien d'autre. Alors on peut bien decider aujourd'hui qu'ils sont un groupe the Henshin chromatiques.
J'insiste sur le fait toutefois, que les justiciers masqués voyagent peu en metro auxquels ils preferent un vehicule de groupe, roualnt ou volant... ou des acrobaties aeriennes, pour les plus courtes distances.