samedi 23 février 2008

Le mangeur de pensées

Après vos recherches infructueuse sur Internet pour le retrouver le visuel du Thought Eater, créature mythique et horrible datant de la première édition de Advanced Dungeons & Dragons, voila, pour vous messire Barbe, le visuel pris de la source pour étancher votre soif de créatures.

En comparant votre version et celle tirée du Monster Manual 1er édition (2ième mouture), votre mémoire est excellente pour ce qui des petites bestioles horribles (et deux trois autres affaires j'ai bon espoir).
C'est en effet un design assez marquant, j'aime bien l'idée du petit monstre genre sirène des îles Fidgi à la Barnum. Je ne le dit pas trop fort, des plans pour qu'une de ces bébittes viennent la manger, mon idée...

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Je me surprend moi-meme. Quelle memoire!
Mais quel design de monstre interessant. Et pourtant, il a vraiment sombré dans l'oubli.... ou peut-etre a-t-il mangé le souvenir que la plupart on de lui.
Dieu merci, le Quebec semble avoir ete epargné. Ce sont peut-etre nos hivers qu'il n'aime pas.
Il a pas beaucoup de gras...

Ton idee, par ailleurs, Charles, est excellente. J'imagine une nouvelle racontant comment un monstre semblable aurait pu etre ramassé dans un freak show et l'emoi qu'il pourrait y semer. Ca ferait aussi un excellent film de Corman.

Bonhomme a dit…

Ouais, le film de la sirène des îles Fidgi / mangeur de pensées avec Jeremy Irons, histoire qu'il se rachète pour le film de Donjons et Dragons...

Mais en effet, compte tenu que des monstres moins originaux ont trouvé une place récurrentes dans l'univers de Donjons, je ne serrais pas surpris que celui ci ait été cité de nouveau par quelque auteurs ayant été des joueurs de la première heure...