vendredi 15 février 2008

LE VAISSEAU DU JOUR

Un design O combien classique, inspiré d'un dessin d'enfance. C'est la vieille rengaine des 3 ailes à angles équilatérales popularisée par Star Wars (navette impériale) et Battlestar Galactica (Viper), mais bon, sans être original, ca marche quand même tout le temps.

3 commentaires:

Normazan a dit…

Classique retro mais vraiment beau!! Quels belles lignes! Tres aquatique, je trouve! La ligne noire dessous c est le rail gun? J aime les railguns.

Bonhomme a dit…

En effet ça fontionne bien. le nez à quelque chose des chasseur du lointain Captain Power, les chasseurs des méchants en fait.

Je verrais bien le nez être le cerveau électronique d'un chasseur robot...

Tinky a dit…

Je parie n'importe quoi que c'est ce type de dessin de SF qui a inspiré les ingénieurs de l'US Air Force et de la NASA pour nous pondre cet autre vaisseau de SF délirant mais existant qu'est l'avion furtif F117... Celui-là aussi, il a une sacrée gueule, et il existe en vrai, en plus, hélas, parce qu'il peut vous larguer des bombes très sympas sur le nez sans que vous le voyiez venir !!! Mais n'empêche, ce dessin est super, et on aimerait bien aller à son bord, histoire de découvrir un morceau d'Univers... Vers les étoiles et au-delà, Capitaine Kirk !!!
Spatialement et aéronotiquement vôtre, Tinky, qui croyait, gamine, qu'en l'An 2000 on mangerait tous des poudres et des pilules et qu'on irait tous prendre nos vacances sur la Lune ou sur Mars... :-)))