vendredi 15 février 2008

Bientôt, chez toi, la guerre des étoiles!

Une vieille pub de jouet de Star Wars publié dans PIF Gadget représentant le toute première vague de figurines de la Guerre des étoiles.

Ont y vois le chasseur Ailes-X, le speeder de Luke et le chasseur TIE en plus de Obi-Wan (Ben) Kenobi, un soldat de choc Impérial, Chiquetaba, Luke Skywalker, la princesse Leïa, Ian Solo, D2-R2, Z6-PO et Dark Vador. Si c'est la firme Kenner qui est à l’origine des figurines aux USA, c'est Meccano qui les produits en France.

C'est presque surréaliste ce "bientôt, chez toi" tant il semble qu'un moment ou La guerre des étoiles existait sans avoir envahit les maisons de chaque fans de ces produits dérivés semble loin...

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Quoi!
La guerre des etoiles!&!?!?!?!?!

QU'est-ce qeu cela? Ca arrive bientot? Je veux voir ca!

J'ai encore mon Vador, mon Luc, mon Chicktabba (alias Chico), mon vieux Ben, ma princesse Leia, mon Zed Sispeo.... et quelques autres qui n'apparaissent pas sur cette photo (principalement des cliens de la cantina)

Est-ce que ce grpahisme a ete conservé dans la mise en marché des produits recents?

Bonhomme a dit…

Une des (multiples) lignes de figurines récentes à mis en vedettes des personnage de la trilogie originale en reprenant les vieilles maquettes pour les cartons d'emballage, c'est assez joli.