samedi 23 février 2008

Donjons et Dragons, ça commence ici.

Puisqu'on parlait de Donjon et Dragons dans le message précédent...

L'aventure est à vous autres, mes vous autres avec le beau set de cuisine pis les pantalons en fortrel. Tiré d'un vieux comics Marvel, vantant les belles boites d'introduction de Donjons et Dragons du début des années 1980, quand justement, on avais encore des pantalons en fortrel et des comics imprimés tout croche.

5 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Dire qu'en France, à la même époque, nous n'avons entendu parler de ce jeu qu'à travers les écrits de Stephen King ou la vision de films comme ET ! Du coup, sous la pression des fans, les marchands de jouets et de jeux se sont résignés à importer ce jeu en Europe, qui a été vite concurrencé par les jeux vidéo, pour lesquels, pour une fois, nous n'étions pas trop à la traine...
bises !
Tinky :-)

Cosmicdiadrone a dit…

Je me rappelle très bien cette annonce... c'était... laid, en quelque sorte. On est tout de même content pour le cheval difforme: il s'est trouvé une autre job quelques années plus tard dans la serie animée de l'impératrice Sissi.
N'empêche, malgré un dessin déficient, l'ambiance est là... même après plus de 27 ans. Et ça, ça a quelque chose de cool!
Respect!

Et merci, Charles pour nous ramener ca!

Cosmicdiadrone a dit…

TInky, je me rappelle pas de l'allusion a D&D dans ET, pourrais-tu aider ma mémoire déficiente, s'il te plait?

Tinkyfurax a dit…

En fait, il me semble que c'était dans ET mais je me trompe peut-être. Je me souviens simplement, en voyant cette scène m'être dit : mais à quoi jouent-ils , Ca a l'air très bien !!! Je me demande si ce n'était pas plutôt Rencontres du troisième type, mais j'ai un doute affreux. Enfin, bref, c'était au début du films, des gamins qui jouaient à ce jeu avec passion... mais de quel film il s'agit, vous savez, je commence à être un peu vieille et j'ai la mémoire qui flanche un peu...
Tinky, qui va se revoir ET et Rencontres du troisième type pour retrouver la dite scène.

Super Support a dit…

En effet, c'est bien dans ET , c'est pas dit textuellement.

Mais y'a bel et bien L'écran du dungeon master.

Appellé le ''maitre des clefs'' dans le film.

Ils jouent avec un plateau et des figurines.

C'est mentionné sur wikipedia.fr dans la rubrique jeu de role.

Mais ils ne disent pas ''donjons et dragons'' DANS LE FILM.