mardi 12 février 2008

LA BIBITTE DU JOUR

9 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Coucou, les créatifs de tous poils !
je me suis mis ce blog dans mes favoris, parce que trop génial et original, et j'avoue que la dernière créature en date me plait beaucoup ! Elle est très fun, et bien plus style bien qu'aussi peu rassurante qu'un pit bull !!! Je ne sais pas à quoi vous carburez, les jeunes, mais chapeau ! Entre les préhistos délires de Bonhomme, les vaisseaux hallucinants et les bibittes, quel univers décapant !!!
Allez, à bientôt ! continuez à nous faire rêver, ça fait du bien, en ces temps de grippe et de bronchite où je suis coincée chez moi par un temps superbe, ce qui est vraiment inique !!!
Amicalement, Tinky, qui est bien agitée du bocal, aussi, et qui l'assume pleinement et en est très fière !!!

Cosmicdiadrone a dit…

Bonjour Tinky!
Merci des bons mots. Ca encourage à poster. On espère tous que Bonhomme va poursuivre sur sa lancée préhistorique.
On espère aussi que la bronchite se lasse et ira bietôt voir ailleurs où elle pourrait être (pas ici, s'il vous plaît. Une bonne grippe sévit déjà).
Bonjour chez vous!

Tinkyfurax a dit…

Cher Qosmiq, ta réponse me fait grand plaisir. En effet, ton collègue Bonhomme, qui est encore à la Préhistoire n'a pas dû découvrir l'écriture puisqu'il n'a pas répondu à mes deux mots où je le complimentais :-))) Ce qui n'empêche nullement votre blog d'être vraiment sublime ! Mais d'où vous vient tout ça, et comment vous êtes-vous tous connus, tous les contributeurs de ce blog ? Je crois qu'une sorte d'historique de ce groupement de créatifs serait fort distrayant, tout le monde ne vit pas au Canada, et hélas les notoriétés ne franchissent pas toujours l'Atlantique ! tout comme certaines locutions... Quelle est la définition de "crisco" ? Car certes, les citations de Monsieur Saint Cyr sont très pertinentes et excellentes, mais nous, on appelle ça des proverbes, en France, ou des aphorismes... Ce que j'aime beaucoup avec les Québécois, c'est leur français extraordinaire, et aussi leur intense créativité ! Et, paraphrasant De Gaulle, je dirais, "Vive le Québec inventif !" !
je suis navrée que vous ayez aussi hérité de notre belle grippe. Cette année, c'est une grippe préhistorique dont on a retrouvé les virus dans les glaces du Groenland... Le virus a été remanié en trois-cent mille avant notre ère par des Atlantes lancés en pleine guerre contre les Lémuriens... ;-)))
Bon, allez, là, il est vraiment une heure indue, il faudrait peut-être que j'allonge les os, moi...
Bons baisers de France !
Tinky, grande Québécophile devant l'Eternel ! ;-)

Bonhomme a dit…

Bonjour Tinky,
Ici on s'est connu en travaillant au studio Dream Pod 9 de Montréal vers 1997. Ghislain "Qosmiq", Normand "Normanzan" et moi moi-même, Charles-Emmanuel dit Bonhomme. Depuis on partage nos délires créatifs créatifs ensemble entre deux soirées de films. A compter aussi Élie, ami de longue date de Gjislain, Bobbi, aussi de Dream Pod 9 et Alex, un de mes compatriotes de Cégep qui participent à l'occasion.

On avait tenté à quelques reprises d'avoir un fourre-tout virtuel pour nos projets, avec des succès un peu tièdes. C'est finalement ce blogue qui à levé, depuis on garde le cap et on se retouve ici pour partager nos idées.

Content de voir que nos création trouvent un public, merci pour les bons mots!

Tinkyfurax a dit…

Bonsoir, Bonhomme !
C'est intéressant de savoir qui vous êtes, un peu, et pour un fourre-tout, votre blog, à tes amis et toi, est une corne d'abondance d'idées et de créativité, de beauté, aussi ! j'adore ton Nain et j'aime encore plus tes Coco-Mignons ou tes Néanderthaliens extras... Les bibittes et personnages de Qosmiq, les vaisseaux aussi, sont à afficher en grand ! Dites-moi, avez-vous publié des bandes dessinées ou des vidéos, et sont-elles trouvables en France ?
j'avoue que je m'offrirais vos œuvres avec grand plaisir si je les trouve !!!
Ce qu'il y a de merveilleux, avec l'Internet, c'est qu'on fait des rencontres et des découvertes étonnantes. Toi, Bonhomme, qui aime les jeux de rôles et la Préhistoire, tu devrais aller sur le blog d'Emmanuel Roudier à l'adresse suivante :
http:// roudier-neandertal.blogspot.com. Pour découvrir mes propres délires et idées, mon blog est accessible via mon pseudonyme et mon profil... Bonne visite, les amis, et continuez à nous faire rêver, vous êtes formidables !
Bises de France,
Tinky ;-)

Bonhomme a dit…

Ps.: J'ai retrouvé les autres messages que vous nous aviez adresser Tinky. Milles pardons, je ne repasse pas souvent sur les messages qui ne sont plus sur la page principale!

Et moi, je suis là a parler de Dream Pod 9 sans ouvrir de parenthèse. dream Pod 9 est un petit studio de jeu de rôles, qui pousse des lignes inspiré de l'animation japonaise, de la deuxième guerre mondiale et de S-F. La principale étant Heavy Gear, qui à l'époque ou on y travaillait avait été adapté en jeu PC.
La boite roule toujours, voici leur site Internet:
http://www.dp9.com/

C'est en travaillant pour cette boite que les sketcheurs cosmiques se sont connus, et bien que nos routes se sont séparé vers 1999, on à gardé contact depuis. On travaille tous plus on moins dans le domaine des jeux vidéos, du multimédias et de l'animation.

Et voila Ghislain, tu ne devais pas te douter que ton petit volatile rose (très mignon en passant) serais la platte-forme d'une telle discussion-fleuve!

Tinkyfurax a dit…

Merci pour les informations, Bonhomme !
Bon. je crois qu'il vaudra mieux que nous nous retrouvions sur d'autres articles, le pauvre Qosmiq va se demander POURQUOI on se focalise sur sa jolie bestiole rose fucshia !!!
Bises de France, au son de Lucia de Lammermoor de Donizetti qui passe actuellement sur la chaîne franco-allemande Arte... Ici, il est 14h54.

Cosmicdiadrone a dit…

J'ai en effet des sureurs froides a la vue du pouds de commentaires qui s'accrochent à la patte de mon pauvre truc rose... (ej doute qu'il puisse voler meme sans eux,alors, on survit ;)

Par contre, pour ce qui est du crisoc pour l'âme, il s'agit de citation du pop psychnologue, soft-gourou, penseur de salle de bain et philosophe du quotidien Eloi St-Cyr... créé par nous lors d'un concours de citations pendant un souper dans un restaurant tibetain. On avait une longue liste de phrases toutes plus profondes les unes que les autres que nous avons attribué à ce grand homme. Quelques unes furent publiées ici en debut de blog, les autres ont été créé live pour les besoins de la cause.
Un jour, je devrais poster ces vieux mots d'esprit de clocher.
Pourquoi appeler ca du crisco? Le crisco est une marque connue ne Amerique de gras commercial servant en cuisine (enfin, certaines cuisine).... c'est comme dire "Du gras saturé pour l'âme". C'est quelque chose dont on a pas besoin mais qui est amusant à se mettre sous la dent, dusse-t-on le regretter plus tard.
Bonjour chez vous!

Tinkyfurax a dit…

vive donc le virtuel St-Cyr aux pensées pourtant délectables... Et plutôt que du Crisco, puisque Crisco il y a, passez donc à l'huile d'olive ou à la graisse de canard... c'est délectable, ça, et ça met un goût terrible à la nourriture, sans compter que ça n'est pas (trop) nocif pour les artères !!! ;-)))
Bon. J'arrête d'envoyer des billevesées sur cet article, moi, ça commence à bien faire !:-)
A bientôt, cher Québécois ! Que la Force Créatrice soit avec vous, aimables Padawans :!!!
Tinky, hilare.: