mercredi 6 février 2008

LE SKETCH DU JOUR

C'est un vieux design issu d'un rêve. Deux agents secrets extra-terrestres venaient en mission sur Terre pour récupérer une autre créature extra-terrestre - un amas de tonneaux avec des yeux qui pouvait reconfigurer sa forme à son gré.
Les deux types étaient des êtres artificiels créés pour des missions sur des planètes habitées. Polymorphes, ils pouvaient modifier leur forme pour passer inaperçu au sein des populations. Leur forme de base, toutefois, bien qu'humanoïdes, n'avait rien d'humaine. Haut de plus de deux mètres, ils pouvaient se compacter pour ressembler à un être humain adulte. Leur peau de grise pouvait changer de couleur au besoin et même leur servir à se camoufler à la manière d'un chameleon.
Peut-être à la base leur forme n'a-t-elle rien d'humanoïde et sont-ils configurer avant leur mission selon un canvas s'harmonisant à l'environnement dans lequel ils devront évoluer.
J'ai plusieur fois eu l'envie d'essayer de développer quelques concepts avec des personnages mais il me faudrait retravailler leur look... look un peu quelconque avouons-le.
J'aime toutefois le petit close up de tête qu'on retrouve complètement à droite.

3 commentaires:

Bonhomme a dit…

Puisqu'il sont polymorphe, je les verrais sans pieds lorsqu'ils s'arrêtent, pour simplement rouler en boule / glisser comme un serpent lorsqu'ils se déplacent, un peu comme les personnages de plasticine d'animation du genre "Le bleu, le rouge"...

qosmiq a dit…

Excellente idee!

qosmiq a dit…

En fait, ton idee d'en faire des grosses boules de plasticine est fantastique. Chacun devrait avoir sa propre couleur, au repos.... genre rouge et bleu, ou, comme ce roman moins connu de Stendhal, "Le rose et le vert".