dimanche 30 août 2009

L'heure du ragout!

Fifine decouivre les joie de la famille! Les murs sont couvert de souvenirs interessants.

Un nouveau look d'un ancien hero


Dans le temps, je jouais a des jeux de roles. Voici Dark Eel, un de mes premier persos. Ses pouvoirs etait base sur les lien moleculaires entre ses cellules. Il s'en servais pour disparaitre dans les surfaces et pour grimper sur les murs. Il s'en servait aussi pour perturber le corps de ses ennemis. Son look est un peu ordinaire, je l'admet. Il fait trop Spiderman a mon gout.

De la Sf pour les tout petits.

Apres la collation, Mr. Robot demande a Chatounet de l'aider a reparer une mysterieuse machine en panne depuis des siecles. Si longtemps que Mr.Robot a oublie a quoi elle servait. Chatounet, etant tres serviable, s'aventure dans les meandres de la vielle machine! Que va t'il se passer?

ET LES CRAPAUDS CHANTENT LA LIBERTE


Comme dans cette chanson, "L'Hymne au Printemps" de Felix Leclerc qui jouaient au moment où ce sketch fut fait: "Et les crapauds chantent la liberté".

PLAY DOH MONSTER: ROBOT BOY WAS AFRAID


Une nouvelle étrange créature en pâte à modeler Play-Doh faite avec mes filles en utilisant des pièces de plastique d'un vieil ensemble de pièces de monstres Super Oddkins de Play-Doh de 1971.
Nous retrouvons encore une fois notre robot à l'air aussi triste que retro... mais cette fois, l'horreur semble faire place à la tristesse. On remarquera cette superbe postiche aux cheveux verts bien peignés.

vendredi 28 août 2009

La pin-up a grosse poitrine et ses 3 maniaques

Une jolie fille sensuelle, sa robe sexy amplement décolleté sur son opulente poitrine, se love amoureusement sur un maniaque fantomatique tenant un gros couteau.

La belle à les bras nus, un collier à tête de mort juste au dessus du "X" de ruban qui se croise sur ses seins volumineux et un bracelet en forme de serpent passé autour du poignet.

En fait, se sont trois croquemitaines qui dresse autour de la jeune fille, un autre tenant une tronçonneuse, tous portant un vieux veston défraichis et tâchés du sang de leurs victimes. lesquelles d'ailleurs on retrouvent plusieurs membres, dont plusieurs têtes putrides, jonché sur le sol de la forêt ou la scène se tient.

Coffre de pirate en fer

Photo d'un magnifique coffre de pirate en fer, ou à tout le moins un contemporain, exposé au musée Pointe-à-Callière de Montréal dans la cadre de l'exposition Pirates, corsaires et Flibustiers.

ONE WING DEMONESS IN BLACK DRESS WITH DEMON SEEDS

SPIDERMAN PORTRAIT

mercredi 26 août 2009

ALIEN OF THE DAY


Portrait d'une créature extra-terrestre dont certains traits pourraient rappeler certains mammifères quadrupèdes terriens. Comme l'indique son vêtement, cet être appartient sans doute à une espèce ayant développé une culture et certaines techniques telles la couture et probablement le tissage. Par la présence de trois paires de narines dans son visage, on peut aussi croire que son sens de l'odorat est assez puissant.

IMAGES DU JOUR: FOULES ANOMYMES MAIS ESTHETIQUES




Des images trouvées sur le web et regroupées thématiquement. Que ce soit des etudiants en arts martiaux à Dengfeng, des soldats paradant pour célébrer le 18e anniversaire de l'indépendance de l'ukraine ou des coureurs lors de Championnats à Berlin, ils font de belles photos. On regrette de ne pas pouvoir les créditer.... c'est ca, la magie d'internet. Il est parfois plus facile de trouver une information que ses sources.

MONTREAL FROM SPACE


Une photo de la ville de Montreal, là où en banlieue d'où habitent les sketcheurs. Cette photo a été prise par les astronautes à bord de la station spatiale internationale. Merci à la Nasa.

mardi 25 août 2009

ROBOT HEAD


Portrait de robot. Cette machine sert sans doute à des fins industriel, son design étant avant tout fonctionnel mais sans grand souci d'esthétique ou d'anthropomorphisation. Il est douteux que l'on veuille avoir une pareille machine dans son salon.

ENCORE DU BLOG A ALLER VOIR!

A Journey Round My Skull
"Unhealthy book fetishism from a reader, collector, and amateur historian of forgotten literature." Recent obsessions: illustration and graphic design.

By JWZ, a guy who, as he says used to be a hacker and now runs a nightclub.

UC WEDDING - UN MARIAGE SOUS L'OEIL BIENVEILLANT DU GUNDAM




Je connaissais les mariages médiévaux, les mariages à la Seigneur des Anneaux, les mariages Jedi et les mariages klingons, mais je ne connaissais pas les mariages gundamesques. Sous l'oeil bienveillant d'une statue de Gundam de 18 mètres de haut, en plein dans la plus populeuse ville du monde, comment ne pas dire WOW! Je ne connais pas les mariés, mais on leur souhaite bien du bonheur.

BIBLIODYSSEY: UN AUTRE BLOG A DECOUVRIR



Ce blog présente une multitude de contenu provenant de livres anciens, prinipalement des illustrations, et c'est très beau (parlez-moi d'une description qui tombe à plat... mais l'idée, en fait c'est de cliquer ici et d'aller voir. C'est tout à fait digne d'intéret.)
Et bibliodyssey, c'est un beau nom. Bien sur, les images ci-haut reproduites viennent de là.


SAD ROBOT WITH ANGEL WINGS


Une nouvelle étrange créature en pâte à modeler Play-Doh faite avec mes filles en utilisant des pièces de plastique d'un vieil ensemble de pièces de monstres Super Oddkins de Play-Doh de 1971.
Cette fois-ci, nous retrouvons un robot à l'air aussi triste que retro. Un boitier mécanique d'un rouge flamboyant orne un poitrail duquel sortent diverses antennes. De son dos se déploient des ailes d'ange vertes. Comme c'est le cas pour la plupart de nos semblables que nous croisons sur la rue, nous ne saurons pas de quoi son désespoir est fait.


lundi 24 août 2009

Gare aux Dandys!!!


Le drame se denoue!!

Valkyrie voluptueuse en compagnie d'une magicienne et d'un aventurier nain

Une Valkyrie vêtue d'une corset- armure à décolleté plongeant (et des seins énormes), coiffé d'un casque à ailette tenant une longue épée travaillée et un bouclier se dresse fièrement en compagnie d'une magicienne et d'un aventurier nain.

La magicienne en robe coiffé d'un hennin tient un bâton magique incandescent et le guerrier nain, pointant sans doute un monstre à affronter, tient un hache de viking, porte un glaive et une lourde cotte de maille.

Le tout dans des sombres ruines de donjons, meublé par la tête d'une gigantesque statue en ruine, d'un escalier vétuste et une colonne de calcaire hérissé de stalagmites...

Motel bel Air : un coquillage en bibelot kitsch sur une table turquoise et rose nanane


Wildwood Crest, New Jersey 2003, tel t'écrit sur ce bibelot fait à l'aide d'un coquillage peint aperçu sur une table de patio du Motel Bel Air.

PARTIR LA SEMAINE EN IMAGES




On trouve de tout en cherchant autre chose sur le web. C'est ainsi qu'on amasse des imagiers aussi heteroclites qu'amusant... ou parfois pas amusant du tout... mais en ce cas-ci. Quelques images qui, sans être drôles, ont tout à fait leur place dans un "fourre-tout pêle-mele pour geek fini", mettant en vedette Ultraman, Monsieur Spock de Star Trek et Darth Vader de Star Wars, en relation avec des Sugar Smacks de Kellogg's, le MacDonald's et un stade bondé pour une partie de baballe.

NOAH: UNE ARCOLOGIE PROPOSEE DANS LE PLAN DE RECONSTRUCTION DE LA NOUVELLE ORELANS


Un groupe de designers propose un AMBITIEUX projet d'arcologie pour le plan de reconstruction de New Orleans. Le projet, baptisé NOAH, serait construit à l"embouchure du Mississipi. Le projet abriterait 20 000 unités de logements, pour une population pouvant excéder 40 000 personnes, et toute l'infrastructure permettant de rendre cette agglomération couverte autonome. Mais ce qui est particulier à Noah (autre lien), c'est d'être flottante - une bonne précaution en zone inondable- et résistante aux ouragans - ce qui arrive assez fréquemment dans la région.

REBOOT UNIVERSE


Cette image montrant un panneau au coin d'une rue avec un bouton permettant de "rebooter" l'univers, de même que d'autres du même type peuvent être vue sur urbanprankster. Je m,en vais de ce pas chercher le dit bouton, quelle meilleur façon de commencer une semaine que de repartir à zero.

DOCTOR WHO / WILLIAM HARTNELL PORTRAIT

Un rapide portrait de William Hartnell, l'interprète original de Doctor Who, de 1963 à 1966.

dimanche 23 août 2009

TRANSFORMERS PORTRAITS: MEGATRON & OPTIMUS PRIME



Pour les fans de Transformers, les portraits des chefs des deux factions cybertroniennes opposées, le Decepticon Megatron et l'Autobot Optimus Prime. Tous deux d'après des jouets de mes filles. Pour moi, ces versions des personnages, basées sur la série originale, demeurent plus iconiques et efficaces que celles des films récents.

vendredi 21 août 2009

PLAY DOH SUPER ODDKINS: POUR FAIRE DE MONSTRES, DES ROBOTS ET BIEN PLUS



Suite à un commentaire de Bonhomme, j'ai pu pousser plus avant mes recherches sur les origines de cet ensemble de pieces de plastique permettant de fabriquer de si chouettes monstres avec de la plasticine PlayDoh et dont on retrouve des spécimens sur les Sketcheurs récemment.
Il s'agit non pas du Play Doh Monster Oddkins mais bien du Play Doh SUPER ODDKINS, datant de 1972.
Les photos ci-haut reproduites viennent du site Flickr.com de Astronit qui a une gallerie, alors là, pas piquée de vers. Assez superbe de retro pop culture! On le remercie.

Guerrier barbare torse nu combattant un chevalier malefique

Un colosse barbe torse nu tient un lourd glaive a deux mains attend du pied ferme un chevalier maléfique coiffé d'un heaume cornus.

Le barbare a les cheveux long, porte un gros ceinturon de cuir et une cape de fourrure en plus d'une bourse et d'une dague travaillée. Le chevalier en armure a une cape sombre et un casque qui rappelle une tête de mort, dont sa cuirasse est d'ailleurs décoré...

Le sol de pierre grossière est jonché de têtes de morts, d'une épée, d'un bouclier et d'un rocher sur laquelle on peux voir le puissant fils de Deuz Cubhercule.

Le Bel Air Motel de Wildwood

La piscine et l'enseigne en néon du Bel Air Motel de Wildwood, New Jersey, ou j'ai passé mes vacances cet été. L'an dernier j'ai séjourné au superbe Motel Aztec et au moins frais Simpson's motel de Cape May.

Le motel Bel-Air est tout de rose nanane et de turquoise pastel dans le plus éclatant style Doo-Wop bien kitsch et bien bonbon typique aux plages qui sentent bon la pizza de Wildwood. Il est situé à un paté de maison de la plage sur Ocean Avenue.

Bien que rafraichis quelque fois depuis sa création, le Bel-Air Motel date de 1957 à a toujours conserver son aspect Doo-Wop malgré les rénovations et le passage des modes. Il n'avait originalement qu'un seul étage et l'enseigne de néon à été récemment remplacé par une réplique exacte de l'originale, si ce n'est que les couleur sont plus brillantes!

PLAY DOH HARPY TAKING FLIGHT IN THE NIGHT

mardi 18 août 2009

PLAY DOH MONSTER NUMERO DEUX



Une nouvelle étrange créature en pâte à modeler Play-Doh faite avec mes filles en utilisant des pièces de plastique d'un vieil ensemble de pièces de monstres Play-Dohde 1971. Je ne me rappelle toujours pas du nom de cet ensemble, malheureusement et je n'ai plus la boite. Cette fois-ci, le monstre, de couleur bleue, a des pieds métalliques de robots arrondis et couverts de rivets. Un étrange appendice sort de la bouche comme une langue blanche ou une antenne au bout arrondis... ou une langue en forme d'antenne. Les yeux ronds exorbités sont rouges et entourés d'épais ciles ou de sourcils multiples se refermant en étoiles. La créture munie d'une paire d'ailes de chauve-souris blanche lui permettant une meilleure locomotion que ses pieds sans jambes.

VIEILLERIE TROUVEE DANS UNE BOITE

Une antédiluvienne illustration faite pour un petit contrat de je ne sais plus quoi pour rendre service à je ne sais plus qui, dans les années 90, je pense.

Dinosaure rugissant

Illustration d'un méchant dinosaure rugissant sur une colline de pierres et d'herbes.

Un peu du genre Tyrannosaurus Rex sans l'être exactement, il est inspiré par un jouet de plastique nommé Oviraptor, une corne en moins. Le jouet étant très peu ressemblant à un Oviraptor de toutes façon, ça donne quelque chose comme un Thérapode en colère, peut-être un Allosaurus ou un Carcharodontosaurus, ou simplement un gros monstre préhistorique comme dans un bon film de Ray Harryhausen...