lundi 6 décembre 2010

NINJO ET LE MÉTEMPSYSCAPHE

Initialement, il s'agissait d'un jam de bande dessinée fait avec maistres Henbe et Bonhomme il y a quelques années, que j'ai décidé d'encrer et publié ici il y a quelques temps.
Sur un registre surréaliste, on y voyait ce qui se passait dans la tête de deux squelettes en voiture à travers la campagne. Les jams de bédé, proche du cadavre exquis ou des matches d'improvisation - mais en bande dessinée- donne habituellement des résultats tout sauf terre à terre.
Ça m'a donné l'envie d'encrer d'autres courts jams issus du passé. Ce faisant, l'idée m'est venue de les lier un à l'autre au moyen d'une page d'introduction, même si les deux "hsitoires" n'avais aucun lien entre elles initialement. L'ensemble n'est pas parfait et les suggestions de mes deux compères pour mieux agencer le tout lui donnerait sans doute plus de force. Sans doute une page ajoutée entre les deux dernières où le concept de Ninjo et du Métempsyscaphe seraient poussés plus avant pourrait aider à la cohésion d'ensemble et aider à lui donner de la profondeur. Néanmoins, voici le résultat actuel.
Pour mieux comprendre le fonctionnement du métempsyscaphe, on suggère de lire plus avant sur la métempsycose.



1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Un beau délire et un bon liant entre les deux histoires; elles étaient excentriques chacune de leurs côtés, mais c'est intéressant de les voir se répondre et additionner leurs niveaux de surréalisme.

Si je ne l'ai jamais mentionner d'ailleurs je dois dire que ton style d'encrage qui unifie le style des différentes cases (faites par plusieurs mains sur l'original) les sert très bien!