lundi 27 juin 2011

Le Evil Buggy du Dr Anton Arcane de la collection SWAMP THING de Kenner


Le Evil Buggy du diabolique Dr. Anton Arcane est un des véhicules de la ligne de jouet Swamp Thing de Kenner fabriqué en 1990 - 1991.

Ici il manque le canon et le missile en forme de seringue sur cet exemplaire. Cet engin des bayous sur chenilles, propulsé par hélice est par contre toujours armé de mitrailleuses sur le guidon de contrôle et de scies broyeuses à l'avant. Dans la même collection le Dr Arcane avais aussi comme accessoire son Transducer Playset, un laboratoire pour y créer ses Un-Men mutants.

Le Dr Arcane est le grand némésis de Swamp Thing, toujours plus horrible et dénaturé chaque apparition en bandes-dessinées. Il à été incarné par Louis Jourdan dans Swamp Thing (1982) et The Return of Swamp Thing (1989) au grand écran et au à la télévision par Mark Lindsay Chapman. Tous deux ont donné la réplique au gaillard Dick Durock dans le rôle de la créature des marais.

2 commentaires:

qosmiq a dit…

WOW!
j'en ai cherché une image partout sur internet il y a quelques semaines... cette image (et ce jouet) est une rareté!
Ca prenait maistre Bonhomme pour nous la livrer!

Bonhomme a dit…

J'ai aussi la boite, j'en prendrai des photos quand j'aurai 2 min.

En effet c'est un engin pas mal cool, comme toute cette ligne de jouet peuplé de monstres, de savant fou et de mutants d'ailleurs.

Autrement tu peux le voir avec le canon ici:
http://www.virtualtoychest.com/swampthing/swampthing.html