jeudi 18 août 2011

Conan le canonisé: une emission de web-radio du 7ieme Antiquaire sur le plus grand des barbares

Francis Ouellette et Jean-Michel Berthiaume de l'émission Le 7ième antiquaire nous offre cette semaine une heure de podcast complète sur Conan le Cimmérien.

De Genghis Khan à John Milius en passant par Marcus Nispel, Roy Thomas, Arnold Schwarzenegger, Frank Frazetta, Pat Roach, Howard Philip Lovecraft, Ralf Moeller, John Buscema, Lin Carter, Grace Jones, Lyon Sprague de Camp, Jason Mamoa et Dino DeLaurentiis (pour ne nommer que ceux là) les deux animateurs aux dimensions cosmiques dissèquent l’œuvre de Robert E. Howard et ces différentes incarnations juste à temps pour la sortie du nouveau film d'aventure mettant en vedette le héros barbare.

Suivez ce lien pour lire le billet sur leur blogue et télécharger l'émission en baladodiffusion.

4 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Moi, je vais faire mon mononcle grognon et réactionnaire mais j'aimais le vieux film avec Arnold. Je n'ai pas encore vu le nouveau, mais je dirai néanmoins "Texas Chainsaw Massacre" et "Friday the 13th"... et je me poserai des questions sur les motivations de ces remakes.

Tinkyfurax a dit…

Touchez pas à mon Schwarzienou ! Il nous campait un Conan aussi chouette que les dessins de Frazetta ou de Buscema, on l'aurait cru sorti tout droit des manuscrits d'Edward E Howard, ce brave Arnold tout en muscles et cheveux et exposant sa superbe académie dans des tenues succinctes mais franchement wahou qui avaient le don de me mettre les hormones à mille pour cent... Y'a pire, comme beau mâle comme émoi de jeunesse !!! J'adore ce film et je le revois toujours avec autant de délectation ! Et la musique de Pouledoris habille ce film somptueux et génial d'une ambiance franchement hors du temps... Bref, j'ai un doute affreux quant à la nouvelle mouture, même si l'acteur n'est pas franchement moche non plus...
Bises, mes Québécois adorés ! Au fait, j'ai collé Monsieur Ouelette dns Google + ! Mais il me faudrait les mails du reste de l'équipe tremblante pour qu'ils le rejoignent !
Tinky, Conanomane distinguée...

Normazan a dit…

Je suis pour tout le monde. A'nold etait parfait dans ce role avec son petit cote coince devant la camera. Il fesait un Cimmerien convainquant mais la. Ca fait Xena je trouve ou tout le monde a l'air de jouer une grosse game de Donjon live. Enfin, je vais attendre et louer le Dvd pour voir. On peut etre surpris.

Bonhomme a dit…

J'adore aussi la version de Schwarzenegger (la musique l'ambiance et tout), mais malgré toute mon appréciation s'était beaucoup plus une créature de Milius que de Robert Howard.

Si Arnold est convaincant dans cette fable, il demeure très loin du brillant tacticien cynique, intelligent et parlant plusieurs langue (plutôt qu'une seule difficilement) des récits.

Mamoa, tout Hawaiien, ex-gars de Baywatch qu'il est, semble à tout le moins capable de jouer et d'amener autre chose au personnages.

J'attends aussi ce prochain opus avec une brique et un fanal, on s'entend, mais comme Qosmiq, c'est sans doute à M. Tâcheron Marcus Nispel qu'ils vont être garroché avec un bel abandon.