vendredi 26 août 2011

Clash of the Titans - les figurines du choc des titans de Mattel, 1981

Figurines Mattel tirés du film de Desmond Davis et Ray Harryhaunsen Clash of the Titans (1981).

4 figurines de 3 3/4" (format standard de l'époque notamment établis par les figurines Kenner de La guerre des étoiles et les Adventure People de Fisher-Price) ont été produite et deux créatures, sois le noble cheval ailé Pégase (Pegasus) et la terrible Kraken. Chaque figurine avais le même sabre dorée, et les deux bons avait un bouclier décoré d'un aigle comme celui de Persée dans le film.

Le jouet surdimensionnée de monstre Kraken est aujourd'hui très recherché par les collectionneur mais est difficile à retrouver en bon état, sa longue queue de créature marine étant souvent manquante.

Persée (Harry Hamlin) et Pégase


Calibos (Neil McCarthy pour les gros plans, la magie de Ray Harryhaunsen pour le reste) et Charon

2 commentaires:

qosmiq a dit…

Mais ou est la petite chouette dont le nom m’échappe?
En formant réel, elle ferait aussi un superbe jouet.
J'ignorais l'existence de ces jouets.
Merci, O Maistre!
En plus, je me trompe ou ils sont a l’échelle avec les figurines de Star Wars, de Star tek the Motion Picture, Black Hole et Micronauts?.... j'imagine les heures d'histoires fantastiques que j'aurais pu m'inventer si j'avais eu ces jouets a l’époque... quoi que 1981, jetais peut-être un peu vieux...

Sinon, je ne peux que noter cette typo dans ton texte qui t'a fait appelé "Pégaze" "Pégasse"... ca sonne un peu comme béquasse... et ca lui donne une toute autre personnalité.

Bonhomme a dit…

Oups, c'est corrigé pour Pégase!

Autrement oui, ces figurines étaient bien de format 3 3/4" comme les figurines de Star Wars, les Adventure People de Fisher Price de petits G.I. Joe et du reste et étaient donc parfaitement interchangeable avec les autres lignes en vogue à l'époque.

Et la chouette s'apelle Bubo, quelques "garage kit" en existe mais rien en lien avec cette collection.