dimanche 19 août 2007

GRONCHE-GRONCHE ET COMPAGNIE




Le soir je raconte à Lea, ma fille de 2 ans et demi, les aventures de Gronche-Gronche, le monstre qui dort tout le temps (en fait, il ne dort pratiquement jamais sauf à la fin de l'histoire; histoire qui se termine invariablement par la phrase "parce que Gronche-Gronche, il dort tout le temps"). Me faisant demander de dessiner le dit monstre, voilà ce que ça donné. Je suis assez content du résultat pour Gronche-Gronche lui-même, de même que pour Becko, l'oiseau de toutes les couleurs, et pour AwiSouris, la souris qui fait du culturisme, mais un peu moins pour Apilapin, qui a l'air un peu anonyme et pour Maman Loup, qui manque elle aussi un peu de personnalité. Enfin... il est encore temps de redesigner.

3 commentaires:

Normazan a dit…

Wow!! Comme c'est tout mignon! Gronche-Grouche est mon prefere ( Quel nom! ) POur la maman louve. On dirait que ses pieds sont des sabots! Mais a part ca, elle est belle peut etre qu'un accesoire, genre bonnet pourrait plus la caracteriser dans son role de maman? Le petit oiseau est tres joli, aussi. C est tres tres mignon.

qosmiq a dit…

Gronche Gronche et Becko sont ceux qui fonctionnent le mieux.
Bien d'accord avec toi pour les pieds du loup.
Mais je crois que le lapin meriterait un redesign total. SI on lui enleve les oreilles, ca pourrait etre n'importe quel bonhomme.

Bonhomme a dit…

Demande conseil à ton premier public pour les redesign! C'est vraiment agréable de voir ces personnages prendre vie.
Je suis d'accord pour Gronche Gronche et Becko, et j'ai aussi un faible pour la souris costaude, c'est très amusant comme concept (et comme rendu).