vendredi 17 août 2007

La néanderthalienne

Pour faire suite à mon homme de Néanderthal j'ai cru bon de lui trouver compagne. Encore là jai essayé de la rendre fière et noble tout en gardant les traits plus robustes propre aux siens.

Le copain est ici : http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/2007/08/le-nanderthal.html

4 commentaires:

qosmiq a dit…

Encore une fois, tres cool!
J'aime l'air tres reflechi que ces persos ont qui contraste avec l'image populaire du gros tata moins adapté par rapport a nos ancetres

Tinky a dit…

Ah, la Préhistoire et les Néanderthaliens ! Ils en font couler, de l'encre et créer, des dessins. Justement, on a un blogger chez blogspot qui est un merveilleux dessinateur de BD, et voici l'adresse de son site :
http://roudier-neandertal.blogspot.com
Il a publié chez Soleil trois tomes d'une série intitulée Vo'hounâ, mettant en scène la rencondre entre les derniers Néanderthaliens et les premiers Cro-Magnons, avec une ambiance fantastique due aux visions chamaniques des personnages, et il en commence une autre, publiée chez Delcourt, intitulée Néandertal, qui dès le premier tome s'annonce somptueuse ! en sus d'être un graphiste et un dessinateur, scenariste et coloriste de génie, Emmanuel Roudier est un archéologue préhistorien à la base, autatn dire que ses Néanderthaliens sont tout ce qu'il y a de plus plausibles et aussi chouettes que les tiens, bien qu'un peu plus chevelus et barbus...
Quant à moi, qui écris avec ma meilleure amie Mireille, une saga de SF dont les Néanderthaliens sont les principaux protagonistes. Je suis chez Blogspot aussi, à l'adresse suivante :
http://tinkyfurax.blogspot.com
Dans mon blog, je parle de notre saga, à Mimi et moi, et de pas mal d'autres trucs aussi...
Amicalement, Tiniky :-).

Bonhomme a dit…

Merci Tinky,
J'avais manqué cette réponse, en m'excusant de la réponse tardive!

Des belles suggestions de lectures BD, entre deux vieux Time-Life et un Rahan je vais y jetter un oeil pour sur!

Et c'est très intérssant, cette idée de fresque héroique dans la préhistoire! Après Le guerre du feu, le Shaman du bout de monde et les Enfants de la terre, j'ai un peu soif de nouvelles lectures se situant dans ces périodes fascinantes, j'ajoute à mes favoris votre blogue à l'instant!

Tinky a dit…

Merci, Bonhomme !
Si j'avais eu de bons yeux, c'est en bande dessinée que j'aurais vu notre saga; à Mimi et moi !
Mais bon... Mimi et moi, au lieu de descendre d'une sorte de singe futé, descendons de taupes, et pour le dessin, ça n'est pas tout à fait ça, il n'y a qu'à voir les pitoyables tentatives que j'ai commises et publiées sur mon blog, les fractales et dessins d'Emmanuel Roudiier exceptés !
Amicalement, Tinky :-)