vendredi 28 décembre 2007

LE ROBOT DU JOUR


Un design dans l'esprit de ces mechas aux formes trop complexes pour rien comme le film des Transformers nous en a livrer....
L'idée de départ était de faire un robot avec un air de casses-noisette, mais ca s'est perdu en chemin au fur et à mesure que je réalisais que je faisais fausse route dans mon design. La forme de base avait de longues pattes hyper-effilées (effacées sur ce scan grâce à la magie de Photoshop). Je me suis ratrappé sur l'idée d'un robot volant pour sauver les meubles.
Ce qui m'agace le plus, c'est que je trouve que le concept des doigts rétractables ne passe pas vraiment dans ce sketch. (On remarque les doigts sortis sur une main et rétractés sur l'autre). Il y a un manque d'unité dans les géométries, certaines étant très streamlinées, d'autres pas du tout, sans que cela serve un propos.
J'imagine ces robots comme des sentinelles partouillant des contrées désolées, interdisant le passage à quiconque ne devrait pas se trouver là. Ca ne s'inscrit présentement dans aucun projet en développement, toutefois.

Aucun commentaire: