mardi 27 mai 2008

AU TEMPS DE DONGEONS ET DRAGONS



Lorsque j'étais au secondaire, je jouais à Advanced Dongeons et Dragons. Voici des sketches (récents, on s'entend) des personnages d'alors.

Sur le première image, comme sur une horloge, Pelanora la magicienne, Silmir le voleur, Bearvan le guerrier-voleur et Hugues, le cavalier-magicien.

Sur la deuxième image, Gangliad le guerrier, Brent le prêtre et Eliane la guerrière-magicienne.

3 commentaires:

Bonhomme a dit…

Ce blogue nous fait tous ressortir du bon vieux matériel de Donjons, qui, on s'entend, restait un excellent prétexte pour dessiner pleins de trucs le fun!
C'est intéressant de voir ton style adapter a un médiéval fantastique, c'est un heureux mariage. Les traits très vif donne beaucoup de vigueur; j'aime bien Eliane la guerrière-magicienne.

Normazan a dit…

Tu as toujour eu beaucoup de talents pour les visages!! Je preferes celui enr ouge bien sur. Plus cartoon et energique!

qosmiq a dit…

merci des bons mots.
Eliane etait un de mes personnages, de meme que Hugues et Pelanora (je partageais toutefois ces deux derniers avec un copain avec qui j'alternais la dongeonnemasteuritude).
Le personnage le plus haut en couleur du tas etait cependant Bearvan de ami Raymond Coté, qui entretenait des relations tendus à la fois avec la magicienne Pelanora et le barde Silmir, donnant droit à des moments de jeux de rôle fort cocasses.