vendredi 30 mai 2008

De l'horreur pleins les oreilles


Pour ceux qui, comme moi, sont amateur de film de genre en général et d'horreur en particulier, j'ai déniché deux excellente banques de clips audio tournant sur le thème.

La première, Fangoria Radio, est l'organe audio de la célèbre revue sur les film d'horreur Fangoria. est animé par Dee Snyder (le chanteur des twisted Sisters) et Debbie Rochon (une ex-Tromette). les clips contiennent un paquet d'entrevues avec des artisans fort intéressant comme Hershell Gordon Lewis, Roger Corman, Robert Englund ou encore Tom Savini, en passant par plusieurs nouveaux venu comme James Wan, rélisateur de Saw et Dead Sentence, pour ne nommer que ceux là. Dee Snyder parle toujours de lui et les deux animateur ne sont pas nécessairement des lumières, mais les entrevues reste amusante et remplis de bonnes anecdotes et beaucoup d'humour.

La seconde est encore là une émission tiré d'une revue d'horreur, cette fois la Canadienne et très soignée Rue Morgue Radio. Les audio clips d'une heures, d'une réalisation formidable, sont bourrées de phrase cultes tirées de film de genre, de pièces musicale allant d'Alice Cooper et The Ramones aux extraits gothico-industriel obsurs, d'entrevues, de critiques et d'une franche bonne humeur et un amour marqué pour tous ce qui touche à l'épouvante.

Parfait pour écouter en dessinant pour l'amateur, ou simplement celui qui trouve que l'Halloween est encore trop loin!

1 commentaire:

qosmiq a dit…

M,a essayé d'ecouter ca des que possible! Merci maistre!