mardi 9 mars 2010

De retour de Furnal Equinox, la première convention Furry de Toronto

Henbé (Normanzan en ces pages, avec le chandail de M. Net sur la photo) et Bonhomme (Celui avec les favoris sur les photos. Nommé Dr. Bo pour l'occasion; c'est plus simple pour les amis anglophones) sont revenus dimanche soir de Toronto ou se déroulait Furnal Equinox, la première convention Furry (ou personnage animalier) de cette ville.

Les deux surhommes sont arrivés tard dans la nuit de vendredi grâce à la Ford Focus de location immatriculé en Nouvelle-Écosse, aux nerfs d'aciers de conducteur de Henbé et à Pierre Lalonde (qui fournissait la trame sonore de ce road movie aux côté de vielles pistes Rock N'Roll, des Grandes Gueules, de Renaud et du Donjon de Naheulbeuk).

Retrouvailles tardive donc avec les talentueux illustrateurs d'Ottawa Max BlackRabbit (avec la tuque sur la photo), Style Wager et DC Rabbit, pour ne nommer que ceux la. Nous avons passée la fin de semaine dans la salle de vente de la convention à échanger des dessins, des croquis, des CDs d'illustrations, des BDs et des grignotines (merci encore Normanzan).

Le puissant Normanzan lançait d'ailleurs Rock N' Gnoll, un petit album contant maintes aventures d'un groupes de femmes-hyènes sexy mais pour le moins trouble-fêtes.

Samedi soir ce fût une fête qui débuta par l'assemblage (un peu en catastrophe) du dernier numéro du FNC pour rapidement se retrouver dans la salle de jeu à se taper sur la gueule à coup de Street Fighter, Guitar Hero et autre DDR (dont notre éditeur du FNC et co-chambreur, Niall, à remporté le championnat) en plus de la salle de danse remplies de mascottes (fursuit dans le slang furry) et d'ados plus ou moins habillés.

Le dimanche à été plus tranquille mais riche en illustration de toutes sortes alors que plusieurs carnets de croquis, tablettes et autres cartons ce sont échangés avant de retrouver le chemin de Montréal sur la musique de Soldat Louis, David Bowie et AC-DC.

Un beau délire tout ça!



1 commentaire:

qosmiq a dit…

moi j'aime ca voir des photos de mes amis heureux de meme.
J,ai bien hate de voir ton dernier opus, herr docteur!