jeudi 14 juillet 2011

"Macho Man" Randy Savage: Une vie en figurines



"Macho Man" Randy Savage, le nom portée dans le ring par le lutteur Randy Mario Poffo, était un personnage plus grand que nature, viril à outrance, bagarreur, tricheur et flamboyant lors de sa carrière dans la WWF (maintenant WWE) et autres promotion de luttes aussi bien comme "bon" que comme "méchant".
S'il nous à malheureusement quitté récemment lors d'un tragique accident, ses exploits sportifs spectaculaires et colorées resterons gravés dans les mémoires et célébrés sur DVD dans des salons sentant bon le pop-corn et le gros fun.



Les lutteurs, particulièrement après le grand boom des années 1980, étant tout désigné comme héros et vilains d'aventures de p'tits gars, Macho Man à été immortalisé plus d'une fois en plastique sous formes d'action figure de différents séries.

Voici donc un panorama non-exhaustif des incarnations de plastique de Randy Savage provenant de ma collection. Oooh Yeaaah!

"Macho Man" Randy Savage
1986 - Wrestling Superstar série 3 de LJN

Macho Man
1990 - WWF série 1 de Hasbro

Macho King
1991 - WWF série 2 de Hasbro

Macho Man
1992 - WWF série 3 de Hasbro

Macho Man
1993 - WWF série 5 de Hasbro

"Macho Man" Randy Savage
1998 - WCW World Wrestling Championship Collectible Wrestlers série 3 par Original San Francisco Toymaker

"Macho Man" Randy Savage
WCW World Wrestling Championship Collectible Wrestlers par Original San Francisco Toymaker

4 commentaires:

Normazan a dit…

Wow! C'est une tres belle collection. J'aime moins les repeints en bas par cpontre.

Bonhomme a dit…

Les dernières sont en effet un peu grossière; ils singeaient un peu le style des figurines en gros caoutchouc de LJN des années 1980 (comme la première en haut) mais sans dans un matériel plus dur.

Probablement que ça en à par contre sauvé beaucoup des gueules de pitou; les grosses figurines LJN étaient vraiment parfaite comme bébelle de chien (et comme projectile de p'tits frères).

qosmiq a dit…

WWF série 1 est la plus forte selon moi, série 2 et 3 sont cools aussi.
Il y a une belle stylisation qui fait ressortir la personnalité du bonhomme, ça se perd un peu par la suite... dommage parce que c'est dans ces versions qu'on retrouve les costumes les plus flamboyants...

Bonhomme a dit…

La série d'Hasbro était très caricaturale, et en effet ça faisait sortir très bien la personnalité et les personnages gigantesques des Superstar de la WWF.

Leur Ric Flair, Bushwakers et Honky Tonk Man demeure les plus belles versions qu'on a vu en plastique, et en effet le Macho Man série 1 à sont costume le plus iconique.