L'auteur de bd Sean Ward était du ComicCon de Montreal.
Il y présentait ses albums Benny Bunny on Wheels, la série Sean Ward's Super Party (1 et 2) ainsi que Tomorrow Never Knows, une relecture bd de l'univers psychédilique des Beatles mettant en images les conflits et les succès du groupe, notamment autour de la création de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.
L'album est présenté un style qui rappelle les animations du film Yellow Submarine (1968) tout en demeurant très personnel. S'il faut un minimum de connaissance de l'histoire du groupe pour suivre la trame (mais qui ne l'a pas après tout), il est très agréable de voir s’articuler certains des grand épisodes de l’histoire du groupe (la fin des tournées, le décès de Brian Epstein, les frictions Lennon / McCartney, le rooftop concert de l'immeuble Apple, etc.) en images dans un style expressif, candide et psychédélique.
A noter pour l’anecdote que Sean ayant été mon voisin de table, c'est un heureux hasard que Tomorrow Never Knows c'est trouvé cote à cote avec l'album Planet Twist, La fabuleuse et mythique histoire des Jaguars de Grégoire Bouchard, aussi un album bd explorant le carrière d'un groupe musical des années 1960, durant toute la convention.
Pour découvrir le matériel de Sean vous pouvez visiter son site web (et blogue) ou sa page Facebook. Vous pouvez lire son billet sur la convention ici.
Autrement, toutes mes photos de la convention sont maintenant disponible sur la page facebook de Cubhercule. Profitez-en pour devenir fan (et être dans les bonne grâces du grand Deuz)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire