mardi 20 décembre 2011

Figurines du film des Pierrafeu de Mattel, 1994


En 1994, Universal Pictures lance le film The Flintstones (Les Pierrafeu) mettant en vedette John Goodman dans le rôle de Fred Caillou, basé sur le célèbre dessin animé du même nom d'Hanna et Barbera des années 1960.

Dans tous le la battage médiatique immense qui entoure ce blockbuster, la firme Mattel lance une série de jouets mettant en vedette les personnages préhistoriques. Leur design conservent les proportion et le style du dessin animé mais applique des caricatures des acteurs du films pour les visages. Les accessoires sont robustes et humoristiques, et soulignent le splendide travail de production du film et l'imaginaire de la série télé.

Licking Dino (Mel Blanc)

Lawn Mowin Barney (Rick Moranis)

Fillin Station Barney, Fred Flintstone (John Goodman) et la Flint Mobile

Evil Cliff Vandercave (Kyle MacLachlan) et son dictabird (Harvey Korman)

Dyno Drilling Barney et Hard Hat Fred

La série complète comprend une poupée parlante de Fred Caillou, 8 figurines de bases, 4 figurines "de Luxe" (avec des accessoires surdimensionnée et des actions spéciales), 4 figurines d'Agathe ciblée pour les fillettes et 2 véhicules. En voici la liste:

Mattel Flintstones

Basic figure
Lawn Mowin Barney, Fillin Station Barney, Evil Cliff Vandercave, Hard Hat Fred, Wilma & Pebbles, Licking Dino, Big Shot Fred, Betty & Bamm Bamm.

Pebbles Makes a Splash Pebbles Loves Meal Time, Pebbles Loves to Go for a Ride, Pebbles Cruises Around Town

Deluxe figure
Crash Test Barney, Dyno Drilling Barney, Bowl-O-Rama Fred, Big Bite Fred.
Yabba Dabba Doo Fred (poupée parlante).

Vehicules
Le Saber Tooth 5000, The Flint Mobile.

1 commentaire:

qosmiq a dit…

wow
superbe et informatif message et de belles photos
J'ignorais qu'il existait une figurine. Il y a pas a dire, malgré l'existence du gouvernement, on vit dans un monde extraordinaire