vendredi 2 décembre 2011

Marie-Claude Bourbonnais / Hornet de Heroes of the North au ComicCon de Montreal

Marie-Claude Bourbonnais, dans son son costume de super-vilaine Hornet et la série de super-héros canadien Heroes of the North et était du Comic-Con de Montréal qui s'est déroulé les 17-18 Septembre derniers à la place Bonaventure.

Marie-Claude est un modèle originaire de Québec qui fait dans la photo de charme et le cosplay, sois les costumes inspiré des super-héros, l’animation japonaise, les jeux vidéos et la pop culture en général.
Elle crée et design elle-même plusieurs de ces costumes qui l'ont notamment mené à la New York Comic Con, Fan Expo de Toronto et à participer au calendrier cosplay for a cause, qui amasse des fonds pour la croix rouge Japonaise et les fonds de reconstruction suite au tremblement de terre de 2011.


Hornet en compagnie du vil Medusa Commander,
un autre des vilain de la série Heroes of the North

Hornet en compagnie d'une version douteuse du Captain Planet
au dernier ComicCon de Montréal

Son rôle dans la série Heroes of the North est celui de la femme fatale Hornet (Hortense Netter) qui trône à la la tête de la sinistre Medusa Industries, le plus grand manufacturier d'armes au monde.


Hornet au Mini ComicCon de décembre 2010 avec son costume original


Hornet à Otakuthon 2010

Son costume de latex, création des studios Polymorphe, à récemment été retouché suite à un incendie. Si le costume avais originalement survécu (il se trouvais sur un mur opposé à l'incendie), sa durée de vie s'est vue réduite par l'exposition à la chaleur. Le premier design (avec les "cibles") avais été conçu pour un autre événement que Heroes of the North (et adapté par la suite), le deuxième (avec le décolleté) à été tout particulièrement créer pour le personnage d’assassin sexy de Hornet.

En plus de sa présence dans la websérie et son incarnation sous la forme d'une charmante figurine et d'illustrations, le personnage de Hornet est le centre d'une bd de 12 pages qui raconte ses origines. Écris par Yann Brouillette (interprète du M. Gadget Alpha Q dans la série), illustré par Marcus MAS Smith et mis en couleur et lettré par KT Smith, la bande-dessinées est disponible gratuitement en ligne ici.

Autrement, pour en découvrir plus sur la série Heroes of the North jeter un œil sur leur site web ou leur page Facebook.

Pour en savoir plus sur le travail et les créations de Marie-Claude Bourbonnais, vous pouvez visiter son site personnel, sa page Facebook, sa page Model Mayhem, son compte twitter ou encore la page de cosplay for a cause. Ses photos de charmes ont notamment fait la une du magazine Hustler, la revue American curves ou encore le site Action Girls (NSFW - Pas sûr pour le travail, vous vous doutez).

Les sketcheurs cosmiques ont déjà fait des billets sur Heroes of the North et Marie-Claude lors de leurs passage au Mini Comic-Con de Mai 2010 (en photo avec Dark Vador et en tenue de ville), à la convention Otakuthon 2010, au Mini Comic-Con de Montréal de décembre 2010 et au ComicCon de Montréal 2011 (en photo avec l'incroyable Hulk), en plus d'un petit article sur le héros Canadian Shield.

...

Un mini comiccon aura lieu cette fin de semaine: une vingtaine d'artiste ainsi que 100 tables d'exposants seront sur place le 4 décembre à Place Bonaventure de 10 am a 5:00 pm. Admission: 5$. Gratuit pour les enfants!

Pour plus de détail voir la page Facebook du Comic Con de Montréal.

Marie-Claude me dit qu'il sera exceptionnellement absente cette fin de semaine (elle prépare des costumes pour le Concomics Tour), mais par contre Movie Seal, le créateur et réalisateur de Heroes of the North, y sera avec d'autres des artisans de la série.

Bonhomme
(ça c'est moi) sera aussi du nombre avec des anecdotes, Cubhercule et les M.O.S.S.E.U.L. (et son habituelle vente de garage de livres dont VOUS êtes le héros).
Parmis les amis, Antoine Gagnon et sa Gang de guerlots, Roxane Charlebois et ses créations d'Onyria - Rêve prêt à porter et Julie Labossière de Squish Image y serons aussi!

Aucun commentaire: