dimanche 8 janvier 2012

BILL - AS-TU DU FEU? (BEURRE DE PEANUT)




Un autre classique de pop québecoise du début des années 1980, 1982, pour être précis. 
Du groupe Bill, le hit As-tu du feu ? (Beurre De Peanut), composé par Jean-François William et Serge Laporte.
Une immortelle pour ceux qui l'ont connu, cette pièce - probablement le premier rap québecois -comme beaucoup d'autres de l'époque, ne jouis pas de la persistance médiatique à laquelle elle aurait droit, eut-elle été produite aux Etats-Unis. 

On vous laisse avec les paroles:

 

Hey psst ! As-tu du feu ?
Hey psst ! As-tu du feu ?

Bouge pas !
Veux-tu du beurre de peanut ?
Hey ! Veux-tu du beurre de peanut ?
Du bon beurre de peanut
Du beurre de peanut ?! C'est pas ça que j'te d'mande !
As-tu du feu ?
Hey psst ! As-tu du feu ?

L'matin en m'réveillant
Du beurre de peanut
C'est avec ça que j'me brosse les dents
Du beurre de peanut
J'en fume ça m'fait danser
Le beurre de peanut
J'ai complétement capoté pour du beurre de peanut

J'veux pas l'savoir
As-tu du feu ?
Hey psst ! As-tu du feu ?

Ça commencé par une innocente tartine de beurre de peanut
Mais là chus même plus capable de m'arrêter d'acheter du beurre de peanut
Comme bibelots c'est nono mais j'ai des beau pots
Beurre de peanut
J'suis tout à fait obsédé par le beurre de peanut

J'veux pas l'savoir
As-tu du feu ?
Hey psst ! As-tu du feu ?

Hey psst ! As-tu du feu ?
Veux-tu du beurre de peanut ?
Hey psst. As-tu du feu ?
Veux-tu du beurre de peanut ?
As-tu du feu ?
Non mais j'ai du beurre de peanut
As-tu du feu ?
Non mais j'ai du beurre de peanut
As-tu du feu ?
Non mais j'ai du beu… beu… beu… Beurre de peanut
As-tu du feu ?
Hum… Make it crunchy  

2 commentaires:

Bonhomme a dit…

J'ai eu l'occasion de l'un des membres de la formation (le chanteur je crois) à quelque reprises dans les ateliers psychotroniques de M. Serge Mailloux au Cégep du Vieux Montréal vers 1995.

Il venait toujours accompagné de la fort regrettée Pauline Lapointe (La Florida) avec un bagages d'anecdotes et de cassettes VHS de vieux films d'horreur mexicain.

Cela dit, j'ai su qu'il était dans Bill après la fin de l'atelier, et donc trop tard pour faire autographier mon 45 tours...

Anonyme a dit…

J’y étais moi aussi! J’ai accompagné Serge Laporte et Pauline Lapointe lors de ces ateliers au CÉGEP du Vieux Montréal à quelques occasions en 1993-1994 si ma mémoire est bonne ! Du plaisir à profusion ! On se bidonnait comme des enfants à regarder ces films de série B complètement déjantés !!
Dernièrement, je me suis retrempé dans l’énergie de l’époque du psychotonique en allant le show de Total Crap !!