mardi 31 juillet 2007
lundi 30 juillet 2007
LA FILLE DU JOUR
Chuck Kat-Chow arrive toujours au bon moment
La première BD proprement dite de Chuck Kat-Chow, tracé sur un carton gris tout croche en attendant l'autobus du soir.
Remarquer le HFPD (Holly Falls Police Department) qui j'ai enlevé depuis, s'était mignon mais pas assez clair. De même, j'ai depuis simplifié la plaque de Chuck. J'ai bien l'intention de ramener la méchante, sorte de tortionaire sadique, inspiré de la petite japonaise terrible de film Audition.
samedi 28 juillet 2007
vendredi 27 juillet 2007
LES SKETCHES DU VENDREDI
Glamour et gratiss : Pose, bâtard, y fais frette!
Bon, l'air climatisé c'est un peu mieux, mais c'est déja plus cher.
Bon vendredi à vous, surhommes et amazones!
mercredi 25 juillet 2007
Artist Ambush : L'Aéropostale
Le félon
lundi 23 juillet 2007
dimanche 22 juillet 2007
UFO COMMANDER SEVEN
Pour faire suite aux mâchants bonhommes de Charles, juste pour que le monde n'oublie pas completement cette ligne de jouet autrement noyé dans l'oubli. Cliquez ici: UFO COMMANDER SEVEN
HEAVY GEAR BLITZ - SHIELDS OF FREEDOM
Si il est une chose que je regrette un peu, c'est que la demande du client implique une mise en page assez similaire de couverture en couverture, à savoir la machine occupant toute la couverture dans une attitude in-your-face, le tout devant s'harmoniser avec les nombreux éléments de mise en page, tous de couleur jaune et orange. Mais bon, sur une tablette, ca lui permet d'être aisément repérable.
LE SKETCH CARTOON DU JOUR
samedi 21 juillet 2007
A new world
vendredi 20 juillet 2007
Glamour et Gratiss : Le ti casse bleu
Les méchants Bonhommes : Skitzo la maniaque
Qui c’est qui à fais ça ?
D’où viens t’il ?
Etonnamment les héros et méchants du Others World ne sont pas anonymes comme tant de leurs comparses de fil de fer (lapins de pâques et autres père Noël articulé de magasin à rabais). Chacun était emballé avec une bande dessinées racontait comment leurs planète, Glowgon, étaient tiraillé entre les forces du bien mené par le roi Raidy (un genre d’Aztèque avec des pieds de lion) et le brave Ronin (sorte de He-Man du pauvre) et ceux du mal, mené par le vil Zendo (un démon rouge) et son sbire damné Hondu (un démon vert à quatre bras).
La chair à canon était fournie dans les deux clans par des genres de petits Stroumpfs, les Jipps (les gentils lutins oranges avec un air cave) et les Moggs (les pas fins lutins mauve avec un air vraiment, vraiment cave).
Qui est t’il ?
Quelle est son arme de prédilection ?
Pourquoi est-il un méchant bonhomme ?
Enfant, Skitzo prenait part à mes parties de jeux contre les autres personnages de ma boite à jouets, kidnappant des Calinours en s’alliant avec Destro pour finalement se faire planter par Musclor, Han Solo et le gars moustachu des Sectaurs assis carré sur la navette spatiale Fisher Price. Étrangement, malgré ses heures de jeux avec Skitzo, je n’ai jamais assumé que si je devais rencontrer une personne souffrant de schizophrénie elle aurait deux têtes épeurantes un serpent enroulé autour du bras, un suit tout déchiré d’homme des cavernes et un collier fait avec des petits animaux morts. Je dois être anormal.
A-t-on des chances de le revoir un jour ?
jeudi 19 juillet 2007
lundi 16 juillet 2007
Bonhomme à Springfield
dimanche 15 juillet 2007
Man's last war
poŝo submarŝipo wth manipulanto armiloj, genre
vendredi 13 juillet 2007
Joyeux Vendredi 13 tout le monde!
Glamour et gratiss : belle baboune
jeudi 12 juillet 2007
mercredi 11 juillet 2007
Artist Ambush : St-Vulpis
On attend les anecdotes ici même!
dimanche 8 juillet 2007
A PIEDS, A CHEVAL, EN FUSEE
vendredi 6 juillet 2007
GLAMOUR ET GRATISS : ...
Bâtard, c'est quoi ce suit là? Casse d'aviateur et mauve unilatéral! C'est tu un suit pour le pilote de Diabolo et Satanas en live? Une méchante ratée de Chapeau Melon et bottes de cuir ou encore la doublure de Linda Lemay pour son album concept sur les couleurs de Fruits Loops?
Y'a des choses que c'est mieux qu'on sache pas...
RENARDO, la suite
jeudi 5 juillet 2007
Artist Ambush : RENARDO
lundi 2 juillet 2007
Le grand tour du lac Lamarre 2007
Salut les surhommes, les tordeurs de mosseuls, les virils du dimanche!
Oui, c’est fait, les vrais hommes ont survécus tant par miracle que par puissance aux efforts démentiels fournis lors du grand tour du lac Lamarre édition 2007. Édition faste qui à triplé son nombre de participants (et de photographes) pour sa deuxième année. S’il y à encore des vrais hommes à pareille date l’an prochain, peut-être les chemins du lac tremblerons encore sous les pas de ces dieux du être en forme. En attendant, voici une photo ce grand moment de l’histoire du sport. A noter qu’il était interdit de dépasser lors du parcours et que le gagnant (Patrick, le gars avec le casse de bain, le trophé pis le linge de ma soeur) à été pigé à l’arrivée.
Tremblez, par Thor!
Chuck Kat-Chow n'est pas la plus méchant
Une page du matou superflic le plus coriace que je dessine (je sais, c'est le seul, mais, enfin) que j'ai fais au dernier C-ACE à Ottawa.
J'ai réalisé quelque chose en faisait cette page comme ça dans le sketchbook d’un copain (en à peut près une heure et demie); Kat-Chow est un personnage qui m'offre beaucoup du fait qu’il m’a fais trouvé un format qui me permet de rendre des mini histoires accessible et autonome en peu de temps sans compromettre sur la qualité. Je crois qu’à partir des petits gags comme ça vite fais bien fais je peux bâtir une petite série intéressante.
La suite sur ce Blogue, chers sketcheurs!