mardi 31 juillet 2007

GOLDORAK ET ALBATOR LIVE

Pour les fans de Goldorak et Albator. Des fans on fait des trailers de live action.

LE SKETCH DU JOUR

Un type sans histoire mais qui me rappelle les extra-terrestres de "Perdu dans l'espace". Pour certains, c'est bien, pour d'autres, c'est mal. Pour moi, c'est correct.

lundi 30 juillet 2007

LA FILLE DU JOUR


Bon, c'est surtout un sketch, mais avec un peu de couleur, ca a toujours l'air d'un peu plus que ce que c'est. Et ca fait eighties pas à peu près....

Chuck Kat-Chow arrive toujours au bon moment


La première BD proprement dite de Chuck Kat-Chow, tracé sur un carton gris tout croche en attendant l'autobus du soir.
Remarquer le HFPD (Holly Falls Police Department) qui j'ai enlevé depuis, s'était mignon mais pas assez clair. De même, j'ai depuis simplifié la plaque de Chuck. J'ai bien l'intention de ramener la méchante, sorte de tortionaire sadique, inspiré de la petite japonaise terrible de film Audition.

samedi 28 juillet 2007

LE SKETCH DU JOUR

Un sketch rapide fait à partir d'une photo d'un mafioso dont le nom m'échappe que j'ai vu dans un magazine. Les statues n'ont pas rapport (et sont d'ailleurs toutes croches, excusez).

vendredi 27 juillet 2007

LES SKETCHES DU VENDREDI



Dans les deux images, on peut apercevoir le somptueux Lord Zagen (le gars avec le casque), un personnage d'enfance qui faisait echo au légendaire Silver Surfer dans mon imaginaire juvenile. Les autres personnages de l'image beige sont tous de mes superhéros de la fin des années 70 (à parti de Zagen, dans le sens des aiguilles d'une montre: Lord Zagen, le lycanthrope Sam, Monsieur Moon (un homme avec un masque en forme de pleine lune qui pouvait changer de visage à volonté), Dany Stoken (un type surhumain avec un troisième oeil caché par la gemme de son bandeau), le Berger (un genre de superman) et Piper (une sorcière utilisant une flute magique pour leancer ses sortilèges).

Glamour et gratiss : Pose, bâtard, y fais frette!

Ahh, quel meilleur moyen que de se rafraichir qu'avec photo de clipart cheap d'une belle fille se gelant tout sauf les rondeurs qu'elle à astucieusement couvertes d'un aguichant bikini de minou deux taille trop petit?
Bon, l'air climatisé c'est un peu mieux, mais c'est déja plus cher.

Bon vendredi à vous, surhommes et amazones!

mercredi 25 juillet 2007

Artist Ambush : L'Aéropostale


Impro de dessin depuis un mot pointé au hasard dans le dictionnaire par le doigt autoritaire du grand maistre Normazan, fais chez lui en 15 min (encré par la suite) la journée de la fête de Jason (Voorhees, le goaler de Crystal Lake).

Le félon


Un dessin d'il y à quelque année que j'ai mis en couleur. J'avais fais un bon lot de personnage médiéval-fantastique, ici l'un des plus réaliste en terme de costume.
Réalisme bien relatif, que je mentionne surtout pour l'absence d'éléments d'emblés fantaisistes et le costume somme toute assez proche d'un habit d'époque utilisé comme référence.

dimanche 22 juillet 2007

MOI AUSSI DANS LES CHAMPS DE PRINTEMPS


Remarquez la palette drab...

UFO COMMANDER SEVEN


Pour faire suite aux mâchants bonhommes de Charles, juste pour que le monde n'oublie pas completement cette ligne de jouet autrement noyé dans l'oubli. Cliquez ici: UFO COMMANDER SEVEN

HEAVY GEAR BLITZ - SHIELDS OF FREEDOM


La dernière couverture pour Heavy Gear Blitz: Shields of Freedom de l'éditeur montréalais Dream Pod 9, où comment occuper les quelques minutes libres du weekend d'un père de deux jeunes enfants.
Si il est une chose que je regrette un peu, c'est que la demande du client implique une mise en page assez similaire de couverture en couverture, à savoir la machine occupant toute la couverture dans une attitude in-your-face, le tout devant s'harmoniser avec les nombreux éléments de mise en page, tous de couleur jaune et orange. Mais bon, sur une tablette, ca lui permet d'être aisément repérable.

LE SKETCH CARTOON DU JOUR


Il s'agit d'une resketch d'un loup-garoo glam originalement imaginé dans les années 70. Je ne me rappelle rien de plus à son sujet. malheureusement.

samedi 21 juillet 2007

A new world


Maintenant nous apprenons comment les ancestres de Fifine, on perdu les pattes a la vantage de jambes.

vendredi 20 juillet 2007

Glamour et Gratiss : Le ti casse bleu

- Est-tu din casques Bleus, l'ONU, quelque chose?
- Non, mais est cute!
- Good enough pour un cd de clipart! Clic!

Les méchants Bonhommes : Skitzo la maniaque


Aaahhh ! Les méchants bonhommes, ce n’est pas compliqué, ce sont certaines figurines de ma collection qui sont plus méchantes que d’autres.

Méchantes dans le genre qui ne passais pas bien, ne passe plus et ne passerons sans doute plus jamais. Pour l’instant j’en ai dénombre trois de ces méchants bonhommes dans mes boites, coffres aux trésors et pile de guerriers de plastiques. Sans plus tarder, voila le premier, soit Skitzo, le maniaque !

Qui c’est qui à fais ça ?
Arco, une compagnie disparue aujourd’hui à qui l’on doit notamment une collection d’effaces de Rambo et autres jouets oubliés des années 1980.

D’où viens t’il ?
De la collection « The Other World », une ligne de figurine « bendies » (ses bonhomme en broche recouvert de caoutchouc).
Etonnamment les héros et méchants du Others World ne sont pas anonymes comme tant de leurs comparses de fil de fer (lapins de pâques et autres père Noël articulé de magasin à rabais). Chacun était emballé avec une bande dessinées racontait comment leurs planète, Glowgon, étaient tiraillé entre les forces du bien mené par le roi Raidy (un genre d’Aztèque avec des pieds de lion) et le brave Ronin (sorte de He-Man du pauvre) et ceux du mal, mené par le vil Zendo (un démon rouge) et son sbire damné Hondu (un démon vert à quatre bras).
La chair à canon était fournie dans les deux clans par des genres de petits Stroumpfs, les Jipps (les gentils lutins oranges avec un air cave) et les Moggs (les pas fins lutins mauve avec un air vraiment, vraiment cave).

Qui est t’il ?
Skitzo est un monstre à deux têtes (ou deux têtes à un corps) au service de Zendo, le chef des méchants.

Quelle est son arme de prédilection ?
Des armes « glow in the dark » toute croches comme tout ces compatriotes du Other World.

Pourquoi est-il un méchant bonhomme ?
Ah ah ! A voir Skitzo de même, on peut le trouver laite, mais ce n’est pas là que se trouve le vrais côté perfide! En effet, la légende veux qu’une association de psychiatres américains l’ai fais retiré des tablettes parce que son nom (Skitzo, the Maniac) couplé à son apparence (un monstre à deux têtes) renvoyais une image négative et erroné des Schizophrènes.
Enfant, Skitzo prenait part à mes parties de jeux contre les autres personnages de ma boite à jouets, kidnappant des Calinours en s’alliant avec Destro pour finalement se faire planter par Musclor, Han Solo et le gars moustachu des Sectaurs assis carré sur la navette spatiale Fisher Price. Étrangement, malgré ses heures de jeux avec Skitzo, je n’ai jamais assumé que si je devais rencontrer une personne souffrant de schizophrénie elle aurait deux têtes épeurantes un serpent enroulé autour du bras, un suit tout déchiré d’homme des cavernes et un collier fait avec des petits animaux morts. Je dois être anormal.

A-t-on des chances de le revoir un jour ?
Non, aucune chance. Les figurines du Other World ont disparues sans laisser de traces dans les années 1980, et franchement je ne crois pas que personne va un jour se donner la peine de ressortir quoi que se soit d’autres sur cet univers. Sans héritage de série télé, produits dérivés ou concept se démarquant, seul quelques collectionneurs nostalgiques vont se pencher sur les exploits de Ronin, Zendo et Skitzo le tristement célèbre (enfin) maniaque.

dimanche 15 juillet 2007

Man's last war


Enfin, ca me demangeais depuis un bout de dessiner une belle bataille spatiale. Les Morues sont belles, hein? ( oui je les baptiser comme ca. Ca m amuse)

poŝo submarŝipo wth manipulanto armiloj, genre

Un design science-fictif d'époque (disons d'il y a 20 ans) pour un sous-marin de poche destiné à la prospection minière. L'idée d'avoir un cockpit de pilotage, sur le dessus, et un cockpit de travail, en avant, m'apparait aujourd'hui un peu saugrenue. Je trouve toutefois intéressante l'idée que la forme générale rappelle celle d'une crevette ou à tout le moins d'un petit crustacé.

vendredi 13 juillet 2007

Joyeux Vendredi 13 tout le monde!

Yé! Faite ben attention aux gars avec des masques de goaler aujourd'hui, surtout si vous êtes pas sur une patinoire, genre dans la rue ou dans un camp de bois rond avec une fille saoule toute nue.

Glamour et gratiss : belle baboune


- Enweille, toutoune*, couche toi s'ul tapis qu'on la prenne la photo pour le cd de clipart.
Souris pas trop, un peu moins, baboune, baboune, c'est bon, c'est bon! Clic!
*Bonhomme dis ça avec plein d'amour.

jeudi 12 juillet 2007

St-Vulpis : la suite


Pour faire suite de mon dessin du chevalier renard voila de ces vaillant compagnons.

mercredi 11 juillet 2007

Artist Ambush : St-Vulpis


Un autre Artist Ambush, soit une impro visuelle sur un thème éxécuté dans dans un temps donné.
Ici une pièce organisé lors de L'Artist Ambush prenant place au C-ACE 2005 (convention de comics d'Otawa), le thème était St-Vulpis (Vulpis ou Vulpe étant renard en latin. Vous vous le saviez mais moi pas avant de faire ce dessin). Si je me souviens bien on avais 20 minutes pour arriver avec la pièces, aussi je suis arrivé avec un trait stylisé pour avoir le temps d'en faire le maximum. J'avais d'ailleur eu le temps d'encrer le dessin avant la fin (j'ai pas contre ajouté la couleur plus tard).
Je profite de ce dessin de convention pour transmettre mes salutations à maistre Henbé (Bilothor pour les païens) après son retour de l'AnthroCon de Pittsburg. Selon les trompettes de la renommé, maint périls l’aurais guetté aux douanes du pays de l’oncle Sam.

On attend les anecdotes ici même!

dimanche 8 juillet 2007

A PIEDS, A CHEVAL, EN FUSEE





De retour de vacances. Pour des raisons familiales, je n'ai presque pas ecrit, presque pas lu, presque pas dessiné et presque pas dormi. Néanmoins, dans le peu de temps où j'ai lu, je me suis tapé Destiny Doll (A pieds, à cheval, en fusée) de Clifford Donald Simak, et dans le peu de temps où j'ai dessiné, j'ai sketché certaines des espèces extra-terrestres qu'on retrouvait dans le bouquin, soit Hooth, le genre de mille-patte aux pouvoirs étranges, la chose qui ressemblait à une araignée, le gnome et un centaure. Je n'ai pas touché à la faune et la flore de la planète close, mais bon... je proposerai sans doute des entrées pour ces espèces extra-terrestres dans la Book of Aliens quand j'aurai le temps.

vendredi 6 juillet 2007

GLAMOUR ET GRATISS : ...

Une autre belle trouvaille d'un cd de clipart. Que dire?

Bâtard, c'est quoi ce suit là? Casse d'aviateur et mauve unilatéral! C'est tu un suit pour le pilote de Diabolo et Satanas en live? Une méchante ratée de Chapeau Melon et bottes de cuir ou encore la doublure de Linda Lemay pour son album concept sur les couleurs de Fruits Loops?

Y'a des choses que c'est mieux qu'on sache pas...

RENARDO, la suite


Bon, pour le fun j'ai fait une suite à Renardo, l'info-pub créer dans un Artist Ambsuh dans une convention de comics avec ma comparse Arcane (fouillez-moi pour son vrai nom, une des magies de la convention de comics / illustrations / artisanat / funny animals, etc...).
J'aimais bien l'idée de base, ici j'ai pu la travailler avec un délais plus confortable.

Oh, merci Renardo!

jeudi 5 juillet 2007

Artist Ambush : RENARDO


Voila une pièce que j'ai créer lors d'un Artist Ambush à la convention de comics C-ACE 2005 à Ottawa. Les Artist Ambush sont des impro de dessin (ou d'écriture) sur un thème donné. Ensuite, on passe au vote et on gagne à être connu (prix souvent accompagné d'un kit de crayon de fantaisie).

Dans ce cas-ci, il s'agissait de se mettre en équipe de deux (un scénariste et un dessinateur) pour arriver avec un concept d'émission de télé basé sur un thème que l'on nous avais jouer au synthétiseur, le tout en 30 min. Bon, le thème au synthé étais assez cucul aussi moi et ma partner Arcane somme arrivé avec un infomercial animalier, dont la partie texte avais été interpreté avec brillot par Arcane (les auteurs doivent lire le texte au groupe).
Enfin, je vous laisse au bon soins de Renardo.

lundi 2 juillet 2007

Le grand tour du lac Lamarre 2007

Salut les surhommes, les tordeurs de mosseuls, les virils du dimanche!

Oui, c’est fait, les vrais hommes ont survécus tant par miracle que par puissance aux efforts démentiels fournis lors du grand tour du lac Lamarre édition 2007. Édition faste qui à triplé son nombre de participants (et de photographes) pour sa deuxième année. S’il y à encore des vrais hommes à pareille date l’an prochain, peut-être les chemins du lac tremblerons encore sous les pas de ces dieux du être en forme. En attendant, voici une photo ce grand moment de l’histoire du sport. A noter qu’il était interdit de dépasser lors du parcours et que le gagnant (Patrick, le gars avec le casse de bain, le trophé pis le linge de ma soeur) à été pigé à l’arrivée.

Tremblez, par Thor!

Chuck Kat-Chow n'est pas la plus méchant

Une page du matou superflic le plus coriace que je dessine (je sais, c'est le seul, mais, enfin) que j'ai fais au dernier C-ACE à Ottawa.

J'ai réalisé quelque chose en faisait cette page comme ça dans le sketchbook d’un copain (en à peut près une heure et demie); Kat-Chow est un personnage qui m'offre beaucoup du fait qu’il m’a fais trouvé un format qui me permet de rendre des mini histoires accessible et autonome en peu de temps sans compromettre sur la qualité. Je crois qu’à partir des petits gags comme ça vite fais bien fais je peux bâtir une petite série intéressante.

La suite sur ce Blogue, chers sketcheurs!

Bonne fete Ghislain


Et voici les Gabinjas!!!