vendredi 31 août 2007
Cubhercule est un peu pressé
Glamour et gratiss : La Cowgirl ignorée
Bon vendredi!
lundi 27 août 2007
SKETCHES DE MEETING
dimanche 26 août 2007
LE VAISSEAU DU JOUR
une juste recompense!
vendredi 24 août 2007
Glamour et gratiss : Saxy
jeudi 23 août 2007
Le chevalier
mardi 21 août 2007
HENBE VINTAGE
dimanche 19 août 2007
Le chevalier de Dabbel
GRONCHE-GRONCHE ET COMPAGNIE
vendredi 17 août 2007
La néanderthalienne
Le copain est ici : http://sketcheurscosmiques.blogspot.com/2007/08/le-nanderthal.html
Glamour et gratiss : retour dans la jongle
mercredi 15 août 2007
Le néanderthal
Avec cette idée en tête j’ai dessiné celui là dans l’autobus en asseyant de le rendre le plus noble possible. J’avais une coupe de cheveux genre buste romain en tête pour accentuer cet aspect.
dimanche 12 août 2007
New apocolypse
vendredi 10 août 2007
LES VAISSEAUX DU VENDREDI
Deux redesigns rapides de vaisseaux originalement créés, pour le premier en 1977, peu après avoir vu Star Wars. Il devait s'agir du vaisseau des héros dans une bande dessinée, un genre de Millenium Falcon. Pour le second, il date de 1976. C'était là encore un vaisseau de transport que les héros utilisaient pour voyager à la surface du globe et se rendre en orbite, un genre de navette spatiale plus maniable. On remarquera l'influence des design aéronautique des shows de Irwin Allen.
Glamour et gratiss : T'aurais pas vu mes rideaux?
jeudi 9 août 2007
mercredi 8 août 2007
Les Bonhommes à Bonhomme : GUTS!
Le p’tit soldat vert traditionnel, toujours disponible à la poche dans un racoin du Zellers, n’a pas changé depuis les années 1950 ou presque. En effet ce sont souvent des copies mal moulées tout croche d’anciennes figurines anciennement bien sculptés. Mais, dans les années 1980, les vrais héros de guerre qu’on aime n’ont plus l’uniforme; Rambo et ses imitateurs (Commando et autres Chuck Norris) se promènent en bedaine à se faire shaker les totons pleins de cicatrices en faisait cracher une M-60 sur des dealers et autres communiste qui mérite rien que ça.
La firme Mattel, pas plus folle qu’un autre, arrive avec les GUTS!, une collection de petit soldat vert mise à jour en accord avec les nouveaux héros d’action. De plastique indestructible, peint et inarticulé, les GUTS! Sont vraiment des durs. « The toughest troops at your command » proclame la boite, ce qui nous permet de mettre la main (et de commander) des escadrons de 10 hommes, membres d’une des 6 équipes spéciales : La troupe Lazer (des gars en scaphandres blanc et des armes futuristes pour ne pas s’aliéner les ti-gars qui jouent à Star Wars) , les saboteurs sous-marins (des hommes-grenouilles), la force Aikido (un paquet de ninjas, karatékas et autres adeptes d’arts martiaux), les gars de l’infanterie (des militaires en uniforme vert et camo), les béret verts (des commandos avec un berger Allemand dans leur bataillon) et finalement les superbement virils combattants de la jungle (des gars de guerilla en bedaine genre Rambo).
Les GUTS! (CRAN sur les boites françaises) venait en paquet de 2, 5 ou 10 (soit un escadron complet) et ont vu leurs troupes supporté par deux véhicules, un blindé et un genre de gros Hummer avec pleins de pièces interchangeables. Chacun avec un nom qui sonne méchant, son arme et une ligne qui en disant long sur ces prouesses guerrière. Le gars au grenades des jungle fighters, par exemple : Name : Cool Hand Weapon : Hand Grenade – Strikes in a flash against the ambushers! C’est dire à quel point il en avais, du guts!
A ma connaissance, il n’y a jamais eu de deuxième série ou de succès palpable pour les GUTS!
Commander des troupes aussi mâles dans la paume de sa main, ce n’était pas donné à tout le monde faut croire…
lundi 6 août 2007
Le Chuck Kat-Chow (et Holly Falls) nouveau est arrivé!
dimanche 5 août 2007
Otakuthon
samedi 4 août 2007
vendredi 3 août 2007
Captain Bob !
Une illustration de Jean Airoldi pour une promo d'«Airoldi pour une sortie», une nouvelle émission à Canal Vie.
La commande était de faire un truc dans le style du générique de «Ma sorcière bien-aimée».
Ils m'avaient juste demandé un dessin de lui, j'ai rajouté les gugusses et la fausse typo pour déconner, comme si Jean Airoldi jouait un personnage à la Larry dans «Vivre à trois».