samedi 6 septembre 2008

Trouvaille de la fin de semaine

Une visite fructueuse à la St-Vincent de Paul ce samedi: Des dinosaures en plastiques (c'est toujours d'à propos), le parc jurassique, Les sorciers de Morcar (une supplément d'Heroquest incomplet, mais c'est toujours amusant, pis c'est pleins de sorciers) et finalement la très baquaise boite du maître de ce jeu l'Oeil noir, jeu de rôles Allemand des glorieuses année 1980 traduit et distirbué avec beaucoup de soin par Gallimard, qui le proposait en parallèle avec les célèbres (et ô combien amusant) Livres dont VOUS êtes le héros (d'ou la maquette très élégante de la couverture).

3 commentaires:

Normazan a dit…

Belle collection. Je me rappele de l"oeil Noir. C'etait pas tres convainquant come tentative de profiter de la vogue des jeux de roles de l"epoque.

Bonhomme a dit…

Je n'y ai jamais joué (je jouais par contre à Pendragon dans le même genre) mais j'en reste nostalgique à avoir vu ces grosses boites sobres côtoyer les Livres dont VOUS êtes le héros à la libraires.
Et je me rend compte à quel point j'aime, en général, tut ce matériel de Fantasy issue des années 1980!

Cosmicdiadrone a dit…

J'ai le tyrano du devant mais j'ai jamais vu le gros rouge et noir en arriere. WOW!