jeudi 8 mars 2007

NOTES SUR "THE SHOW MUST GO ON!" DE NORMAND BILODEAU - TROISIEME PARTIE

THE SHOW MUST GO ON: SPACE CADETS (Seconde Série)

Après la guerre contre Yahvé, sa base d'opération fut démantelée. On fit de nombreuses découvertes scientifiques. La production du premier canon spatial commença sur Gaspard, la lune de Greenwood. Le professeur Watters mit au point l’Implosion Drive. On put rendre les clones fertiles. Les greenwoodiens prirent conscience de leur rôle d’uniques survivants de l’humanité, responsables de l’avenir de l’espèce. Ce fut une période d’effervescence durant laquelle il y eut beaucoup de mariages et un haut taux de croissance démographique. De nombreuses fermes se construisirent sur la planète.

Les héros de la première guerre devinrent les instructeurs de la nouvelle génération qu’ils entraînèrent sur la base militaire de Gaspard.

Un jour, la seconde arche générationnelle arriva enfin dans le système, et avec elle, les Vrujars, une civilisation interstellaire de grands insectoïdes. Ceux-ci n’étaient pas animés de mauvaises intentions. Mais la mort de leur empereur peu après leur arrivée ne fut pas sans causer quelque chaos tant au sein de leur communautée que sur la colonie.

Peu après, un autre événement sans précédent se produisit, les colons furent contactés par l’entité Greenwood, un avatar de la planète.

Quant à elle, Eva avait grandi et faisait des études de tekno. Elle se maria avec le cadet Eric Jr Duston, le premier greenwoodien, et eut plusieurs enfants avec lui.

Les joueurs étaient toujours les mêmes mais avec des fonctions plus élevés. Tous les cadets avaient quelques statistiques. C’était plus de travail mais le résultat en valait la peine.

Aucun commentaire: