Pour relancer une idée délavée, quoi de mieux que de changer les protagnonistes de milieu, The Simple Life en est un bon exemple (Paris Hilton et Nicole Ritchie étaient d'office une propriété intellectuelle sans intérêt, les changer de milieu n'a pas aidé). La téléréalité regorge de tels exemples. Dans la fiction, toutefois, les protagonistes doivent avoir eu une existence fictive préalable à ce qu'on les plonge dans un état étranger. De la sorte, on peut penser à Josie and the Pussycats in outer space, Where in time is Carmen Sandiego? Bugs Bunny Lost in Time et la saison de voyage temporel des Schtroumpfs.
L'espace et les autres époques (auxquelles on accède par voyage temporel, c'est bien connu) sont des candidats de choix. Ainsi, dans la foulée du courts-métrage Les Héros Canadien Français dans l’Espace, Bobbi Burquel, sketcheur cosmique bien connu, avait eu une idée de génie le 28 avril 2003:
ELVIS GRATTON DANS L'ESPACE
Pareille utilisation de la propriété Elvis Gratton l'aurait rendue inutilisable. et on aurait pu passer à autre chose. Mais la destinée en a décidé autrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire