dimanche 11 mars 2007

NOTES SUR "THE SHOW MUST GO ON" - TROISIEME PARTIE

Nous voici rendu au dernier arc narratif de THE SHOW MUST GO ON. Ce dernier segment pourrait être vu comme un spin off de la série initiale puisqu'à ce point de la campagne, les joueurs durent changer de personnages pour illustrer le passage du temps. Le style narratif diffère: il s'agit ici d'un road movie de l'espace plutôt que l'histoire de colons tentant de survivre dans un nouvel environnement.
J'essairerai de ramasser en un tout cohérent les notes que j'ai pu prendre sur les différentes races extra-terrestres créées par Normand pour les fins de son récit mais on attend maintenant de sa part avec impatience de plus amples renseignements sur ses personnages, et surtout, les sketches qu'il a fournit à ses joueurs pour illustrer le tout.

Merci, Normand!

Ghislain

SOLAR BANNER (troisième série)

Les Vrujars s’intégrèrent bien avec les greenwoodiens mais après un certain temps, Greenwood commença à refroidir et ses habitants entreprirent de trouver un nouveau foyer pour l’humanité. C’était le temps pour de nouveaux héros

On construisit trois vaisseaux d’exploration : La Santa Maria, la Nina et la Pinta, amalgames de technologie issues de la non-physique et de la physique classique. Les méchas dont les équippa étaient des Bionicans, des machine cultivées dans des réservoirs.

Le voyage fut très long et mouvementé. Ils rencontrèrent des Allemands du septième Reich, l'eumock Enrouch, le grabloups Rascha am totu et les Broldes, de redoutables voyageurs interdimensionels. Les éclaireurs rencontrèrent même les Aghellos, les plus anciens habitants de notre univers.

Le Santa Maria fut gravement endommagé dans un combat avec les Broldes et s’écrasa sur la planète Maraya dans les environs de laquelle la Nina avaient disparus. Au cours du voyage sur Maraya, les rescapés de la Santa Maria retrouvèrent leurs compatriotes de la Nina. Les greenwoodients s’étaient bien et rapidement intégrés aux marayiens. Malheureusement, un des leurs avait déserté et s’était unis avec les démons de la planète, mais avec l’aide des Buna-bulagis, les Greenwoodiens réussirent à vaincre son armée et furent finalement ramenés chez eux avec le Pinta grâce aux Aghellos.