dimanche 18 mars 2007

ON EST PAS SERIEUX QUAND ON A HUIT ANS




Posté par Ghislain - Quelques redesings de vaisseaux concus en 1975 (donc, quand j'avais huit ans - on ne s'atend donc pas à de quoi que Syd Mead aurait conçu, merci). Le premier en haut à gauche rentrait dans celui qui est en dessous, et celui-ci rentrait dans l'autre, la masse de gouttes modulaires qui est à droite (et qui était donc pas mal gros). Ce gros-là était un vaisseau interstellaire d'origine extra-terrestre si je me rappelle bien. On peut déploré qu'il n'y aie aucune cohésion de design entre les trois, mais coup donc. C'est ça qui est ça. Si vous voyez des idées pour les améliorer...

Pour ce qui est du personnage en dessous, il était à bord du plus petits des trois vaisseaux. Son fusil était aussi son véhicule puisqu'il générait une bulle de force grâce à laquelle il pouvait voler à des vitesses supersoniques, d'où le petit casque. Merci à Perdu dans l'espace pour avoir utiliser le champs de force à toutes les sauces, i.e. de quoi d'invisible dont tu fais ce que tu veux. Ce personnage était donc en quelque sorte un avion de chasse atmosphérique à lui tout seul.

Le problème avec tout ça, comme avec tout plein d'idées d'enfance, c'est que ça ne s'est jamais inscrit dans une histoire finie, et que les notes et souvenirs qui m'en restent sont assez incomplets et ne font pas vraiment de sens.

4 commentaires:

Sketcheur Cosmique a dit…

C est vraiment le fun. J ai l intention de faire un ehistoire de SF. un deces jours. Si tu as du stuff qui sert pas ca m interesses. J ai vraiment aucun talent pour designer de la SF. C est vrai que c est le fun de revisiter ce que l on as fait dans le passe. HElas mes parents se sont torcher avec mes dessins d enfance. JE crois qu ils n y a que deux qui ont survecu! Helas

Sketcheur Cosmique a dit…

Bonne idées en effet maistre Ghislain, j'aime bien le vaisseau à la Albator et l'idée du pistolet / chasseur. Je rajouterais juste un truc plus élancé genre une coupole ou un arc (genre arbalète de Chewbacca) pour souligner le projecteur de truc invisible (et pratique).
J'avais commencé à redesigner de mes super-héros de jeunesse voila quelques années, je devrais donner suite, entre autre chose. Des comiques suivent à l'instant,
- Bonhomme

Cosmicdiadrone a dit…

Bonne idée, monsieur Bonhomme!
En fait bonnes idées:

A) Bonne idée que celle de faire un gun qui ressemble à celui de Chewbacca ou de quoi de plus massif. Dans le design actuel, je me suis contenté de redessiner en mieux le design de l'epoque (tantp our le gun que pour le perso), mais il gagnerait fort à être plus travaillé. Ca reste assez minimal comme design.

B) Bonne idee que celle de continuer a redesigner tes super-heros d'enfance. On devrait tous faire ca et les poster ici pour en discuter.

Cosmicdiadrone a dit…

Pour le premier commentaire, je ne sais pas qui l'a envoyé, mais ca pourrait etre Alex... dommage que tes parents aient jeté tes trucs de jeunesse.
Quand à avoir designé des trucs qui servent pas, c'est l'histoire de ma vie ;)