dimanche 18 mars 2007

UNDERWATER SPACE BABIES

Posté par Ghislain - Une autre idee développée durant un souper entre amis et sur quelques emails la semaine suivante, qui tomba dans l'oubli aussitôt après:


UNDERWATER SPACE BABIES

Une série ludo-éducative de 76 épisodes de 5 minutes, USB suit le futur équipage de l'Endeavour alors que débute leur éducation à la maternelle sous-marine de la Fédération. Ils y feront la connaissance du Capitaine Pike, le fantôme d'un vieux pirate qu'eux seuls peuvent voir et qui les aidera à résoudre de nombreux mystères sous-marins. La série présente aussi Adèle, la gouvernante androïde un peu sévère qui leur livre les bases du savoir vivre, et Rigolox, le maladroit professeur extra-terrestre en charge de leur formation scientifique.

Les bébés (de 3 a 5, on ne le sait pas encore) vivent dans une base sous-marine cachée parce qu’on veux les protéger car EUX SEULS pourront sauver la Terre d’une terrible menace extraterrestre quand ils seront grands!

Lorsqu’ils sont devant un danger trop grand, les bébés se réunissent (ils doivent ABSOLUMENT tous être là) et crient «TOPAZ». Un éclair bleu les frappe et toute la bande devient temporairement invisible (tant qu'ils restent dans un rayon assez proche les uns des autres).
Lorsqu'ils sont invisibles, ils sont représentés graphiquement comme la femme invisible dans le dessin animé des Fantastic Four des année 1960, mais avec un contour d'un bleu topaze.

Leur adversaire est un humain qui s’et vendu aux extra-terrestres qui savent qu'un jour les Babies les mettront en échec. Il s’agit d’une sorte de Dirk Dastardly, un chasseur de trésors, astronaute et plongeur, qui veut trouver la grotte sous-marine ou sont caché les pierres précieuses qui fournissent leurs pouvoirs aux bébés. Il est accompagné d’une version crocodile ricaneur de Mutley. Les dits extra-terrestres - Ils s'appellent les Mercators! - apparaissent au début et a la fin de chaque épisode en ombre chinoise sur un écran géant dans le sous-marin de Dirk pour donner sa mission à Dirk et ensuite lui chauffer les oreilles suite à son échec. Lorsque parfois ils se lassent de son incompétence, les Mercators envoient des émissaires doués de super-pouvoirs comme le 3D Mystic Cowboy et le Poulpe Ninja pour tenter d'éliminer les bébés pendant qu'il est encore temps. Mais bien sûr, ça ne marche jamais.

Les bébés se demandent constamment comment les humains peuvent être aussi méchants. Dans une pause à la Capitaine Marc Simon, le prof Rigolox leur fait alors habituellement un cours sur comment les humain ont détruits leur environnement, et le Pirate-fantôme leur dit qu'il est un fantôme parce qu'il a été un mauvais humain.

Les pierres précieuses qui donnent leurs super-pouvoirs aux bébés font en fait partie du trésor du capitaine Pike (notre fantôme). C’est un peu lui qui lègue ses pouvoirs aux bébés par delà la mort. Le capitaine Pike était, de son vivant, le plus grand capitaine de toute la galaxie, une sorte de mixe entre Albator et le Métabaron avec un concentré de James Kirk, de Jean-Luc picard et de Julien Poulin

Parfois, les Babies sont aidés de deux génies extra-terrestres, Sprite et Spank, un mélange de Gazou dans les Pierrafeu et des Wonder Twins des Superfriends, de même que des Furry Trekkers, une troupe scoute d’oursons plongeurs.

3 commentaires:

Sketcheur Cosmique a dit…

Bâtard, t'étais pas censé prendre ça en note, des délires de souper d'gars!
Mais coudonc, c'est tellement n'importe quoi que v'la 20 ans on aurait pou vendre ça à Hanna-Barbara en fittant une vieille license de cartoon racheté à la va-vite.
Par contre, moi je suis partant pour un spin-off du poulpe Ninja rendu fin.

Sketcheur Cosmique a dit…

Le commentaire du haut est de Bonhomme, qui va finir pas s'habituer à son nom collectif.
- Bonhomme

qosmiq a dit…

Notez que j'ai retrouvé un logo que j'avais fait pour rire pour le titre, cherchez un post plus récent à ce sujet.