mercredi 2 avril 2008

Irrecuperable!!!


Voici Fifine, interpretee a la sauce Digimon ou Pokemon ( c'est pareil!) La preuve qu'il y rien a faire pour me sortir de mon delire!!

6 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Bah ! Ce n'est pas grave, Normazan ! Tous les gens qui créent aiment bien mettre leurs personnages un peu à toutes les sauces, que ce soit par écrit ou en dessin !!! Moi, j'ai bien commis une fan-fiction pour le dessin animé Code Lyokô que j'adore en mêlant les personnages de cette très jolie série avec ceux de notre propre délire sciencefictionnel à Mimi et moi !!! On te pardonne volontiers, le résultat est superbe !
Tinky :-)

Cosmicdiadrone a dit…

Chouette dessin!
J'aurais grossi les mains encore plus pour les rendre plus pokemonesques, mais par contre, je trouve que l'univers des digimons est beaucoup plus riche que celui des pokemon. Les 2 ou 3 premieres saisons de Digimon ont un quelque chose de Pokemons au pays d'Oz. Apres, je n,ai pas trop suivi. Ca semblait devenir plus generique...
Par ailleurs, faudrait bien que je trouve le moyen de voir cette fameuse serie Code Lyoko dont tu nous a parlé à plusieurs reprises, Tinky!

Normazan a dit…

Digimon fesait plus de sens au debut puisque c'etait des creatures digitales qui s'alliait a des humains pour combattre un envahisseur dans leur monde. J;ai jamais aime les pokemons a cause du cote j'aime mes pokemons et je les envois ce casser la geule l'un l'autre,

Cosmicdiadrone a dit…

en fait, dans digimon, les combats avaient un sens: pour sauver le monde (digital ou reel). Dans Pokemon, il s'agit purement de combats de coqs ou de combats de chiens... des activités bannies dans pas mal tous les pays... de plus, la plupart des pokemons semblent d'une nature paisible, le tout va donc contre leur nature... c,est un peu comme si j'envoyais un chinchilas se battre contre une tourterelle triste apres les avoir entrainés a faire mal. C'est plus cruel que cool, mettons. Bref, un show d'une morale douteuse

Tinkyfurax a dit…

Code Lyokô, malgré ses références à l'univers de la SF (le collègue où vivent les protagonistes s'appelle Kadic !!!), et aux mangas, est cent pour cent française. Elle a été diffusée par France 3 et sur Canal J, et plusieurs pays d'Europe dont l'Espagne, la Belgique et l'Angleterre ont acheté les droits. Elle a d'ailleurs été diffusée dans ces pays. Je suis étonnée de voir que le Québec ne l'a pas importée, parce que, pour une fois, les personnages parlent un français relativement correct, et c'est fouillé, très joli, l'histoire est émouvante et il y a tous les ingrédients pour plaire à des geeks de notre sorte : de l'humour, de la romance, de l'émotion, des combats, de l'aventure, du suspense...
Certes, c'est prévu pour les gamins au départ, mais pour une fois, ça n'est pas niaiseux ! On a enfin décidé que les enfants pouvaient eux aussi être intelligents, et c'est quand même une bonne chose, car certains concepts effleurés dans la série sont tout de même assez obtus...
Pour en savoir plus, allez à cette adresse :
http://www.codelyoko.net/FRA/
ou sur les sites des sociétés de production Antéfilms et Moonscoop...
(on les trouve très facilement dans Google).
Bonne découverte, le Québec, et grosses bises de France ! Bonne fin de semaine, aussi !!!
Tinky :-)))

Normazan a dit…

On l'a au Quebec, cette serie.