lundi 21 avril 2008

LE SLASHEUR DU LUNDI

Un psychopathe meurtrier évadé d'une institution psychiatrique. Notons qu'il est encore dans sa tunique d'hopital. Les bottes à capes d'acier, la ceinture à outil et le masque de soudeur ont été dérobé dans l'atelier de mécanique de l'institution. Les clous de neuf pouces ont été martelés à même le casque pour transcender l'état d'esprit dans lequel se trouve notre homme. Bien sur, un évadé de l'asile n'est probablement pas un athlète ou une montagne de muscle comme le sont parfois les slashers hollywoodiens mais un petit fluet pas trop en forme (comme vous le seriez si vous étiez enfermés et que vous mangiez de la bouffe d'hopital pendant plusieurs années).

5 commentaires:

Bonhomme a dit…

Cool, un dessin d'horrrreur!
S'excalme mon moi qui a toujours un faible pour les exploits de slasher. Et en tant qu'amateur de vues et de comcis de teuers masqué, en effet le masque de soudeur est l'un des bons (après le masque de gardien de but, d'halloween, de clown, de chair humaine, d'escrimeur, etc.) qui reste inutilisé par une oeuvre majeure!

Bonhomme a dit…

Et d'ailleur, je me dois de souligner la belle ambiance sombre et la petite historique qui met tout de suite en contexte. mais surtout, je réalise un peu tard, le titre, c'est une référence à Vendredi 13?
On se souviendra que le chapitre 2 s'apellait en vf "Le tueur du vendredi", un titre élégant (et pratiquement sans lien avec le film) s'il en est un!

Tinky a dit…

En dépit de la bouffe d'hôpital et de l'en fermement, les malades mentaux font souvent état lors de leurs crises d'une force incroyable, qualifiée de force nerveuse... souvent, dans ces moments-là, ils font montre d'une force physique largement supérieure à la plupart des êtres humains dits "normaux", même les plus athlétiques et baraqués !!! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences... Même bâti comme une fourchette, notre fada sera peut-être plus fort que Schwarzie lui-même !!!
A+, mes Québécois préférés !
Tinky :-)

qosmiq a dit…

Tu as raison, Tinky.
Par ailleurs, il a quand meme le mollet musclé, notre type ;)

Bonhomme a dit…

Le molet musclé (tm): Parfais pour la poursuite de jeunes filles nubiles, casser la geuele de leurs petit copains et commetre en tout comfort les massacre de camp d'été et autres activités sanglantes de plein air!