dimanche 31 juillet 2011

Empereur du Nord


J'ai du consulter un site sur le cerveau pour cette partie. C'est fascinant combien de fonctions chaque orgame peux accomplir.

Raquel Welch: Space-Girl Dance


Ce clip provient de émission spéciale éponyme de 1970 de Raquel Welch. Le sculptures mises en vedette dans la vidéo font partie du projet de sculpture public de la Ruta de la Amistad réalisés lors des Jeux olympiques de 1968 à Mexico.

The Purple People Eater - Judy Garland


The Purple People Eater par Judy Garland, 1958

Une étonnante reprise la novelty song de Sheb Wooley enregistré live en spectacle au Coconut Groove (d’où l'absence de vidéo à proprement dit, autrement qu'une succession de photos et des paroles par ).

Élargissant sur le thème de l'extra-terrestre de la pièce originale, elle mentionne en plus dans un long préambule les soucoupes volantes, le projet Sputnik et les œuvres de S-F The Thing from Another World (1951), The Fly (1958), The Mole People (1956), The Gamma People (1956), The Amazing Colossal Man (1957), Invasion of the Body Snatchers (1956), I Was a Teenage Werewolf (1957) et Attack of the 50 Foot Woman (1958) en plus d'inclure dans la liste The indestructible Fossil Man et les The Incredible Brain Scratchers (!?) qui sont vraisemblablement des gags et non des productions réelles.

Amour eternelle

Cette photo n'a pas ete arrangee. Quelqu'un a mis son gateau de mariage aux vidanges. Ca merite une photo!

samedi 30 juillet 2011

JUPITER 2 DE LOST IN SPACE

Perdus dans l'espace (Lost in Space) est une série télévisée américaine en 83 épisodes de 49 minutes, dont 28 en noir et blanc, créée par Irwin Allen d'après la bande dessinée Space Family Robinson publiée par Gold Key Comics et le roman Der Schweizerische Robinson (Le Robinson Suisse) de Johann David Wyss, et diffusée entre le 15 septembre 1965 et le 6 mars 1968 sur le réseau CBS.  L'inrtigue se passe en 1997, alors que la Terre est surpeuplée, la famille Robinson a été choisie pour se rendre dans le système d'Alpha Centauri afin d'y fonder une colonie à bord du vaisseau Jupiter II qui a été saboté par le Docteur Smith. Ils se retrouvent perdus dans l'espace...




SCHMIDTS ASSORTIS: COMPLIATION DE JUILLET

Selon la tradition, ce mois-ci nous rendons encore hommage à notre ami et sketcheur non-pratiquant (honte sur lui, son ombre, son reflet et l'image qu'on se fait de lui) monsieur Schmidt en reproduisant ici nos schmidts préférés du mois. On peut aussi voir sa production régulière sur son blogue.








Horrible meurtre a St-Hubert!!!



M. Bilodeau fit la macabre découverte a son éveil. La meurtrière (une certaine Catsup) nie son implication dans l'affaire. Elle est présentement en incarcération préventive pendant le cours de l’enquête. 

DERNIÈRES NOUVELLES!!!!
La prévenue s'est enfui de sa cellule. Quiconque a des informations peut communiquer avec les autorités. La suspecte a une fourrure grise et blanche, ronronne très fort et aime le ketchup. PS: Elle aime les artistes!

vendredi 29 juillet 2011

LE VAISSEAU SPATIAL DU VENDREDI

COCHON ROSE

Photo prise dans le parc de l'ile des soeurs.

LE PUISSANT ERECTOR!!!
















En visitant le marche aux puces de Carignian, j'ai trouve ce splendide set de la compagnie Gilbert.
Il s'agit d'un jeu de construction de la série Erector (!) pour construire sa propre base de lancement de rocket! La boite est en métal et la plupart des pièces était présente. Il ne manquait que la petite rocket, perdue dans d'autres galaxies. Certains croient que ce jouet aurait été le premier a utilise une campagne de publicité nationale, d'ou son grand succès initiale. Après 1967, Meccano produisait les kits. Une très belle pièce.

mercredi 27 juillet 2011

Le grand tour du lac Lamarre 2011 en photos!

Grand tour 2011! Nouvelle édition héroïque de ce marathon de fantaisie ou il est strictement interdit de dépasser et ou le gagnant est tiré à la digne d'arrivée avec un très féroce esprit de compétition saine.

La très distingué équipe Kassman à une fois de plus affronter le clan Vonstrap dans cet événement grandiose. Cette année une nouvelle équipe, les Johnnys Amphibies (en photo) à fait sont apparition, en plus de plusieurs athlète indépendant venu des terres du sud et d'ailleurs.

Après de spectaculaires exploits sportifs de groupes sous une chaleur digne des jours ou qui fait vraiment chaud, c'est la nouvelle écurie qui à remporté ce grand tour grâce au papier ou était inscris le nom de Johnny-I dit Grosse douceur (Ci-contre; avec le casse de bain vert et les shorts bleu sur les photos).

Leurs tenues Surf N' Turf unifiés et parfaitement adaptées à tous les types de terrains d'aventures (sol de dangers en bas et milieu aquatique de périls en haut) doublés de leur capacité de suer des coudes à certainement jouer un rôle dans la victoire éclatante des Johnnys.

Patrick "Furtif" Kassman (Champion 2007 et 2008, participant en 2009 et médaillée de bronze 2010 - C'est le sportif ayant reçu le plus de distinction du Grand tour) inexplicablement déguisé en homme intelligent et le vétéran Thor "Foudroyant" Piedtonnere, dit le con-courant (Champion 2009, vétéran de toutes les édition depuis la deuxième en 2007) en mode agressif d'action représentait l'équipe Kassman.

Thor Piedetonnerre, le sauvage No 14, vétéran barbare et surhomme des steppes du nord. Quelque chose entre un vieux guerrier qui en à vue d'autre, un icône du rock des mi-temps de compétition de ringuette full-contact et un loup solitaire avec une grosse gang de chums de gars.

On peux apercevoir (en maillot turquoise) Sam Stéroïdétoile (vétéran de l'édition 2010), troisième et dernier membre de l'équipe Kassman, l'écurie le plus décoré de l'histoire de ce rassemblement annuel avec 3 titres de championnat et une médaille.

Des nouveaux sportifs sont venus du sud avec des rafraichissements explosifs et un désir de vaincre. On notera JP Boy Pimperello (vétéran de l'édition 2010) avec le manteau de poil et la barbe.

Panda Cordial DesForêts (médaillon d'or 2010 et vétéran de l'édition 2007) à su, comme toujours, performer à la hauteur de sa force phénoménale tirée de la nature sauvage et sa soif de sang.

JP Boy Pimperello s'implique corps, âme et muscles dans la compétition à l'étape la plus cruciale afin de remporté le trophée.

Carlito Van Strap (Champion 2010) et Enrrrico Raccoon, fondateurs, organisateurs et sportifs émérites du Grand Tour font démonstration de leur puissance absolue et de leur bonne humeur des grands événements lors de la signatures des bulletins de participations.
Ce sont les deux seul participants à avoir mis de l'avant leur superforme dans toutes les éditions du grand tour (six à ce jour).

Pancho "los pechos" De La Rosa, nouvel athlète indépendant venu de loin combattre la sueur et être beau parmi ces compagnons de prouesses combat fièrement les assauts d'Apollon et du facteur Humidex en coursant.
Sa glorieuse moustache n'a pas survécu aux efforts formidables déployé lors du grand tour.

Enrrrico Raccoon donne le départ en direct de la cour de Coco devant une meute en soif de performance prête à laisser son nom dans la garnotte.

Patrick Kassman (avec le cheveux blanc), Logain Petsaos (avec le maillot noir et les lunettes fumées, médaille d'argent 2010 et l'un des vétéran les expérimenté comptant des présences en 2007, 2008, 2009 et 2010), Ti-Père Cannedefeu (avec la casse gris et le t-shirt bedaine, vétéran 2010) et un membre des Johnny Amphibie à casse jaune s'apprêtent à bondir et à écrire leur nom en lettres de foudre dans la légende et les sentier battus.

Les athlètes en action sur les rives du lac au son de la musique mobile, touchant l'immortalité de leurs pieds et leurs cœurs. C'EST BEAU LE SPORT!

TROPHÉE, HONNEUR, VICTOIRE! SPORT, SPORT, SPORT!

Les photos sont de Bonhomme, Louis, David et Jacinthe.

Pour en savoir plus sur cette mythologie phénoménale, Les sketcheurs Cosmiques ont vaillamment couvert les éditions 2007, 2008, 2009 et 2010.

GROSSE MISERE ET PETITE MISERE

mardi 26 juillet 2011

ARCHIE MEETS KISS

Celle-là, on aurait voulu l'inventer, mais non, elle s'en vient d'elle-même cet automne. Lisez le texte de la sollicitation: 

When one of Sabrina's spells goes awry, the Archies find Riverdale overrun by monsters from another dimension! Can the legendary rock group KISS help the overwhelmed teens push back these creatures from another world?

LA ESPADA AZTECA


La version mexploitation de The Magic Sword ( AKA St. George and the Dragon, St. George and the Seven Curses et The Seven Curses of Lodac),  le film culte de Bert I. Gordon de 1962. Le mariachi remplace ici le jeune chevalier mais l'épée magique demeure. On notera dans la liste des icones présents, la présence menaçante d'un chihuahua géant aux yeux de braise remplace le dragon alors qu'un temple maya prend la place du chateau. Surfant sur la popularité de Star Wars au moment de la sortie du film (1978), la fonte du titre est un emprunt direct au logo de la franchise de George Lucas.

Train de pensees.

Une page que j'aime beaucoup a cause de la locomotive. J'ai eu peur de la manquer mais le resultat me plait. Ce genre de locomotive etait tres utilisee sur les circuits des petites communautes.

lundi 25 juillet 2011

SKELETOR AND TEDDY

Un sketch demandé par ma fille ainée et rapidement colorié pour qu'elle puisse l'afficher dans sa chambre. Il s'agit bien sur de Skeletor, le chef des méchants de He-Man and the Masters of the Universe, portant ici son bas de pyjama à carreau (il a déchiré le haut par accidentellement en dormant, ca arrive...) et serrant contre son coeur son doudou, un ours en peluche rose au nez et aux yeux en forme de coeur.

dimanche 24 juillet 2011

Savoure le rouge - Indochine


Clip d'inspiration Cyberpunk et Steampunk réalisé par Marc Caro pour la formation française Indochine, pour lesquels ils avais auparavant collaboré sur le clip Les Tzars (1987).

L'ambiance à la fois baroque, glauque, sexy et mécanique mettant en scènes une fort plantureuse nonne sado-maso tatoué, un nain mécanicien, de belles automates cul-de-jatte et les tête volantes des chanteurs de la formation n'est pas sans rappeler les films de Jean-Pierre Jeunet sur lequel Caro à travaillé comme Delicatessen (1991), La cité des enfants perdus (1995) et même Alien: Resurrection (1997).

Saga - Amnesia (original videoclip)


Le vidéoclip de la chanson Amnesia du groupe Saga, tiré de l'album  Worlds Apart de 1981.
La pièce a très bien vieilli mais visuellement, il s'agit clairement un produit de la première moitié des années 1980 où les membres du groupe jouent sur scène et jouent un rôle, le tout dans le même monde. Le claviériste du groupe se réveille un matin atteint d'amnésie et cherche son identité à travers la ville alors que le reste du groupe joue la pièce Amnesia devant public, forçant le chanteur a courir de son piano au poste vacant du claviériste a l'autre bout de la scène, échangeant avec les autres membres du groupe des regards interrogateurs et inquiets tout en tachant d'avoir l'air naturel face au public.Voyant une affiche annonçant le groupe en spectacle, le claviériste retrouvera in extremis la mémoire pour rejoindre ses copains et finir la pièce avec les autres.
Saga est un groupe canadien de néo-prog formé à Oakville (Ontario) en 1977. Issue du rock progressif des années 70, le groupe a produit lui-même son premier album Saga à Toronto en 1978. Saga est l'un des principaux représentants du style néo-prog. Le groupe connu son plus grand succès commercial en 1981 avec l'album Worlds Apart avec les titres On the loose et Wind him up, puis en 1983, avec l'album Heads or Tales avec The Flyer et Scratching the surface. Les deux albums ont été produits par Rupert Hine. Saga fut le premier groupe de rock occidental à donner un concert derrière le rideau de fer. Au printemps 1982, ils ont joué à Budapest. On peut voir le visa de l'ambassade de Hongrie sur la couverture de l'album In Transit - Live, enregistré durant l'été 1982 en numérique, une nouveauté à l'époque pour un groupe de rock. Le groupe fait surtout carrière en Allemagne, Suisse et Pays-Bas, et plus récemment dans son pays d'origine le Canada. Il est suivi par une communauté de fans fidèles.

samedi 23 juillet 2011

Vince "Vidange" Vézina


Surnom: Garbage Guy, Vert-de-gris Vézina, le Damné Despote Du Dépotoir, Ordurius Rex, le Rebut Rampant.

Taille: Variable.

Poids: Variable.

Age: Passé date.

Lieu de naissance: St-Amable (Québec) Canada.

Prises favorites: le double ramassement des déchets, la descente du coude du dépotoir, l'immondice arrière.

Titres de championnats et distinction: Interdit de séjour, promenade ou épandage sur la voie publique, les égouts et les sites d'enfouissements de plus de 2542 pays et municipalités, Classé 5, 6 et 9 (Matières comburantes et peroxydes organiques, Substances toxiques et infectieuses et Produits, substances et organismes divers) sur la classification des déchets dangereux d'environnement Canada, Champion de la bataille générale des classiques M.O.S.S.E.U.L-O-Rama (7 fois).

Crimes commis: Odeurs nocives ayant causés des exodes massifs et changé la ligne de migration d'oiseaux voyageurs, conduite dangereuse de camion à ordures, pollution olfactive, visuelle et pollution tout court.

Aime: les fleurs, le thé, Mozart, les camions monstres.

Déteste: le mercredi (jours de la collecte des ordures), les petits sapins sent bon, les ratons-laveurs.

Citation: "C'est le temps de RENTRER les vidanges!"

vendredi 22 juillet 2011

G.I. Joe et Cobra: Pub des planneurs d'attaque Faucon et Vipère d'Hasbro

Pub de 1983 des jouets de planeurs d'attaque le faucon de G.I. Joe et la vipère de l'organisation terroriste Cobra trouvé dans un vieux comics d'Archie aux éditions Héritages.

On y vois aussi la Motocyclette a feu Rapide (RAM), le véhicule d'attaque (VAMP avec son pilote Clutch), le canon de combats jumelés (TORNADE, avec Rock N Roll aux commandes sur l'llustration) et la skimobile (Ours polaire de combat, avec Gung-Ho, Flash et Snow Job a bord).

LE VAISSEAU SPATIAL DU VENDREDI

jeudi 21 juillet 2011

LUCHAKING CARS: BARRATO!


Luchaking Cars, 1506 Hombres Ilustres # 303

Une adresse à retenir pour un véhicule d'occasion à un prix tout à fait raisonnable et une opportunité de rencontrer un vétéran de la Lucha Libre (converti en un homme d'affaire averti).

mercredi 20 juillet 2011

PLUTON N'EST PAS UNE PLANETE MAIS ELLE A QUATRE LUNES


Je n'ai jamais accepté qu'on enlève à Pluton son statut de planète... 
Dans la dernière décennie du XXe siècle, la découverte de nombreux objets transneptuniens (plus d'un millier), dont certains ont une dimension estimée voisine de celle de Pluton pousse à la remise en question de son statut de planète17. Parmi ceux-ci, de très nombreux corps sont découverts qui possèdent une orbite de période de révolution égale à celle de Pluton, et sont comme lui en résonance 2:3 avec Neptune17. Certains scientifiques proposent alors de reclasser Pluton en planète mineure ou en objet transneptunien. Le dernier mot revient à l'UAI, qui, lors de son 26e congrès tenu le 24 août 2006 en République tchèque, a décidé au terme d'une semaine de débats de compléter la définition de planète, disant qu'une planète élimine de son voisinage tous les objets ayant une taille qui lui soit comparable21. Ce qui n'est pas le cas de Pluton, qui partage son espace avec d'autres objets transneptuniens et qui est reclassé en planète naine18,22,3. Le Minor Planet Center lui attribua le 7 septembre 2006 le numéro d'objet mineur 13434023. Néanmoins, suite au vote, une pétition24 ayant réuni en cinq jours les signatures de plus de 300 planétologues et astronomes majoritairement américains (Pluton ayant été la première planète découverte par un américain) a été lancée pour contester la validité scientifique de la nouvelle définition de planète qui déclassait Pluton ainsi que son mode d'adoption et inviter à la réflexion sur une autre définition plus appropriée25. Catherine Cesarsky, présidente de l'UAI, clot le débat en décidant que l'assemblée de l'UAI d'août 2009 ne reviendrait pas sur la définition de planète26.  Environ 150 objets orbitant comme Pluton avec une résonance 2:3 avec Neptune étaient recensés en février 2006, ce qui tend à montrer que Pluton est le plus grand représentant d'une vaste famille de corps plus ou moins massifs. Les astronomes David Jewitt et Jane Luu proposent de les nommer « Plutinos »17. Une nouvelle sous-catégorie, les plutoïdes, est créée par l'UAI pour les planètes naines qui passent la majeure partie de leur révolution orbitale à l'extérieur de l'orbite de Neptune, dont Pluton fait partie27. (Tout ceci, d'après Wikipedia. Merci, Wikipedia!)
 N'empêche, elle a aujourd'hui sa revanche: Quatre Lunes lui ont été découvertes. A Charon s'ajoute Hydra, Nix et aujourd'hui P4 (pas un très beau nom, mais bon, moi non plus, mon nom n'est pas très joli. Elle mesure entre 8 et 21 milles de diamètre). Et vlan! Dans les dents! Merci, Hubble!

LE MASQUE DE JASON BOURVIL

Le personnage de Jason Bourvil, interprété par Jean Gabin, dans le méconnu film Le Gendarme au Camp Cristal, était inspiré du célèbre masque de gardien de but de Jacques Plante. En effet, le 1er novembre 1959, le célèbre membre du Canadien, Jacques Plante, portait un masque protecteur de hockey afin de protéger son visage déjà amplement dévasté par des coups de rondelles. Il allait ainsi marquer une nouvelle habitude auprès des cerbères qui jouaient à visage découvert. 
Comme on le sait, Le Gendarme au camp Cristal, un des joyaux méconnu de la série mettant en vedette Ludovik Cruchot, le Gendarme de Saint-Tropez, servi d'inspiration à la célèbre série des Friday The Thirteenth, même si l'esprit des deux séries diffèrent diamétralement, le personnage du gendarme ayant été évacué du remake américain. Par ailleurs, le camp Cristal original se situait dans le Gers.
Le masque de Plante, avec son ouverture buccale verticale, est aussi peut-être encore plus effrayant que celui qu'on retrouve au visage de Jason Voorhees. et n'est pas sans rappeler celui dont se verra plus tard affublé Hannibal Lecter. Comment un masque de gardien de but s'est-il retrouvé dans le Gers au tournant des années soixante n'est pas, à ma connaissance, révélé dans le film. 

UGLY HARRY, LE CUL DE JATTE ELECTRIQUE

Alors que la plupart des cul-de-jatte utilisent un siège roulant pour se déplacer, Ugly Harry Hattaway se sert de ses bras musclés surdimensionnés pour se mouvoir. On remarquera les paratonnerres plantées dans certaines de ses vertebres de même que sur cette étrange crète osseuse surplombant son crâne.

mardi 19 juillet 2011

MARDI CINEMA: LE GENDARME DOUBLE FEATURE


LE GENDARME AU CAMP CRISTAL
 

Parmi les épisodes de la légendaire série de films du Gendarme de Saint-Tropez Ludovic Cruchot, réalisés par Jean Giraud et mettant en vedette Louis de Funès, on connait surtout:
Malheureusement méconnus sont les films ci-bas, et c'est bien dommage, car tout comme La Totale de Claude Zidi  inspira True Lies à James Cameron, Le Gendarme au Camp Cristal inspira Friday The Thirteenth. le personnage aujourd'hui immortalisé sous le nom de Jason Voorhees s'appelait alors Jason Bourvil. On ne peux que dire du bien de l'interprétation magistrale qu'en fit Jean Gabin.




LE GENDARME SUR ENDOR


La mort de Louis de Funès fut un dur coup pour George Lucas. L'interprète original de l'empereur Palapatine meurt le 27 janvier 1983 à Nantes alors que Lucas est en montage de The Return of the Jedi, le troisième tome de sa saga Star Wars . Sous le coup de l'émotion, Lucas est incapable de continuer de travailler. Voir jour après jours les rushes sur lesquels apparait son ami lui devient insoutenable. Il retourne finalement les scène où Palapatine apparait avec l'acteur écossais Ian McDiarmid. Les bobines de films sur lesquels De Funès apparait sont aujourd'hui entreposées dans la voute situées sous la fontaine de Yoda du Letterman Digital Art Center de San Francisco. En entrevie, Lucas a déjà promis que, de son vivant, jamais ne sortirait de version de son film avec DeFunès dans le rôle de Palpatine. Des rumeurs ont toutefois couru chez ILM en 2010 qu'un modèle 3D haute résolution de l'acteur français avait toutefois été réalisé.
Lucas et De Funès s'étaient rencontré peu après la sortie de The Empire Strikes Back. Malgré la barrière de la langue, le courant avait aussitôt passé entre les deux hommes et Lucas avait aussitôt offert le role de Palpatine au père de Rabbi Jacob. C'est, dit-on, De Funès, qui a convaincu Lucas de changer l'action du film de Kashyyyk., la planète des Wookies, pour Endor, la planète des Ewoks. Hors de l'univers de Star Wars, Endor était alors déjà apparu dans le film Le Gendarme sur Endor, racontant l'histoire du gendarme Ludovik Cruchot, assommé par un pot de fleur qui lui tombait sur la tête au terme d'une poursuite reposant sur un qui proquo, et se réveillant dans un monde forestier peuplé d'oursons torumenté par des robots aux allures de poulets géants. C'était le sifflet du gendarme, dont le son strident brouillait les systèmes des robots, qui venait sauver les petites créatures poilues. Un hommage à cette trouvaille fut faite par Tim Burton dans Mars Attacks avec la chanson "Indian Love Call" de Slim Whitman venant à bout des Martiens.

lundi 18 juillet 2011

Le mystere de Saltmarsh.

Mes joueurs ont affronte le mystere de Saltmarsh. Un manoir hante qui terrorise tout le monde mais qui en realite cache dans ses entrailles un reseau de contrebande protege par des illusions effrayantes. Voici un moment fort de la partie quand Crystaline, l'elfe, revenant d'une petite reconnaissance, decouvre un dragon immense qui se prepare a insinerer ses amis. ( C'est bien sur une illusion pour les distraire et les capturer).

Frédéric Chaubin, Cosmic Communist Constructions Photographed









Frédéric Chaubin est, depuis quinze ans, le rédacteur en chef du magazine Citizen K. Depuis 2000, il affirme un regard de photographe en publiant des sujets mêlant textes et images. Dans Frederic Chaubin: Cosmic Communist Constructions Photographed , il dévoile 90 bâtiments situés dans les anciennes républiques soviétiques qui témoignent de ce que l'on pourrait considérer comme la quatrième époque de l'architecture soviétique. "Ils révèlent une renaissance inattendue de l'imagination, un bourgeonnement jusqu'ici inconnu qui s'est développé de 1970 à 1990. Contrairement aux années vingt et trente, on ne distingue ici ni "école" ni tendance dominante. Ces constructions représentent un élan chaotique provoqué par un système qui tombait en décrépitude. Ce puzzle de styles témoigne de tous les rêves idéologiques de cette période, de l'obsession du cosmos à la renaissance de la vie privée, tout en soulignant la géographie de l'URSS, montrant comment les influences locales ont apporté leurs détournements exotiques avant de porter le coup fatal à ce pays." (1) On se croirait par ailleurs dans le Century Twenty-One de Gerry Anderson.
(1) (cité de Taschen)