vendredi 30 décembre 2011

mardi 20 décembre 2011

Figurines du film des Pierrafeu de Mattel, 1994


En 1994, Universal Pictures lance le film The Flintstones (Les Pierrafeu) mettant en vedette John Goodman dans le rôle de Fred Caillou, basé sur le célèbre dessin animé du même nom d'Hanna et Barbera des années 1960.

Dans tous le la battage médiatique immense qui entoure ce blockbuster, la firme Mattel lance une série de jouets mettant en vedette les personnages préhistoriques. Leur design conservent les proportion et le style du dessin animé mais applique des caricatures des acteurs du films pour les visages. Les accessoires sont robustes et humoristiques, et soulignent le splendide travail de production du film et l'imaginaire de la série télé.

Licking Dino (Mel Blanc)

Lawn Mowin Barney (Rick Moranis)

Fillin Station Barney, Fred Flintstone (John Goodman) et la Flint Mobile

Evil Cliff Vandercave (Kyle MacLachlan) et son dictabird (Harvey Korman)

Dyno Drilling Barney et Hard Hat Fred

La série complète comprend une poupée parlante de Fred Caillou, 8 figurines de bases, 4 figurines "de Luxe" (avec des accessoires surdimensionnée et des actions spéciales), 4 figurines d'Agathe ciblée pour les fillettes et 2 véhicules. En voici la liste:

Mattel Flintstones

Basic figure
Lawn Mowin Barney, Fillin Station Barney, Evil Cliff Vandercave, Hard Hat Fred, Wilma & Pebbles, Licking Dino, Big Shot Fred, Betty & Bamm Bamm.

Pebbles Makes a Splash Pebbles Loves Meal Time, Pebbles Loves to Go for a Ride, Pebbles Cruises Around Town

Deluxe figure
Crash Test Barney, Dyno Drilling Barney, Bowl-O-Rama Fred, Big Bite Fred.
Yabba Dabba Doo Fred (poupée parlante).

Vehicules
Le Saber Tooth 5000, The Flint Mobile.

dimanche 18 décembre 2011

Notre Dame - Lentement (1993)

Real American (chanson theme de Hulk Hogan) - Rick Derringer


Real American
- Rick Derringer, 1985

Cette chanson apparait sur le The Wrestling Album en 1985 et se veut le thème des lutteurs Barry Windham et Mike Rotundo, connu en équipe sous le nom du US Express. Par contre, le duo quitte peu de temps pour un ligue de lutte rivale de WWF. La pièce est donc reprise pour les entrée sur le ring de la superstar Hulk Hogan (il utilisait notamment Eye of the Tiger, le thème de Rocky III auparavant), qui la conservera pour tout son règne de la WWF des années 1980 et du début des années 1990.

La chanson est de Rick Derringer, un musicien qui à collaboré notamment avec Johnny Winter, Alice Cooper et "Weird Al" Yankovic, et on peut entendre Cyndi Lauper sur la piste comme choriste. Elle signait sous le pseudonyme "Mona Flambé" sur l'album.

samedi 17 décembre 2011

« Gros Œil » Gariepy


Surnoms : Edmund « Eyeball » Éthier, Le grand globe oculaire, Gargantua « Oculus » Gariépy, l’œil du tigre borgne.

Taille : 5 pieds 8.

Poids : 3 tonnes.

Age : 21 ans.

Comportement : Bon.

Lieu de naissance : Inconnu.

Prises favorites : Le regard de la mort, la vision vindicative, l’imparable uppercut de la pupille.

Titres de championnats et distinction: Nommé « athlète le plus en vue » de la M.O.S.S.E.U.L par le M.O.S.S.E.U.L.-O-Rama magazine.

Crimes commis: Vol de dossier confidentiels secrets, espionnage, voyeurisme.

Aime: Regarder la télé, lire, la photographie.

Déteste: Les citrons, le sel, la poussière.

Citation: « Œil pour œil, yeux pour yeux! »

vendredi 16 décembre 2011

SCRAPLINKING: UN NOUVEAU TERME EST NÉ

Mais tout d'abord, allez assister à la naissance du terme en consultant cet article d'un ami des sketcheurs cosmiques, monsieur Clodjee, du blog Clodjee's Safehouse.
Le scraplinking est l'action de consigner des hyperliens en ligne selon un système de classement basé sur les intérets propre au scraplinkeurs, et ce, de manière soutenue. Tout le scraplinking de l'ami Clodjee est consultable ici (via son libellé y étant consacré sur son blog).
Des formes embryonnaires de scraplinking existent, par exemple, notre facon d'organiser nos marque-pages dans notre fureteur, ou  la liste d'abonnement qu'on peut se créer sur Google Reader. Mais ces actions demeurent primitive puisqu’elles n'ont pas le potentiel social qu'on retrouve, par exemple, dans les revues de presse de Clodjee. Par contre, le scraplinking de Clodjee reflète ses intérêts propres. Il m'est impossible de reclasser dynamiquement les nouvelles que Clodjee me propose selon mes propre intérêts à moins de le faire "à bras", en pigeant dans ses liens et en refaisant ma propre revue de presse, mais ce faisant, je perds et j'enlève l'opportunité à qui me lirait de remonter à la source, soit le classement de Clodjee. Il nous manque encore un outil d'échange d'information qui nous permettrait de surfer l'information selon les tendances que traceraient les intérêts des gens avec qui nous partageons des champs d'intérêt. Ça serait une grande avancée dans l'échange d'information spécialisée. L'échange de liens avec nos contacts / amis sur Linkedin ou Facebook a un grand potentiel social, mais manque cruellement de tout système d'organisation ou de classement (et souvent de pertinence réelle, mais ça, c'est une autre histoire...). Il y a tout un monde d'échange dynamique d'informations pertinente dont on a pas encore commencé l'exploitation.

VIEILLERIE DE LA VOUTE POUR UN VENDREDI

jeudi 15 décembre 2011

Les Goblins Toxiques interview Bonhomme au Mini ComicCon de Montreal

Les Goblins Toxiques Fred Fm (à gauche sur la photo), David Boutin (au centre) et WinterMute ont interviewé Bonhomme (à droite) lors du dernier Mini ComicCon de Montréal.

On y parle notamment de mes albums Manu-9 au pays de l’intangible, Cubhercule contre la reine de Lydix, Sale mois pour un flic (à venir) et du journal Vendredi 13, le premier fanzine sur lequel j'ai planché en plus d'ouvrir sur mes influences et la Bande-dessinées québécoise au sens large.
L'entrevue peux être entendue (ou téléchargée) ici, et voir ici pour le billet complet sur le Mini ComicCon des Goblins.

Maintenant les jeudi à 19h sur www.quebecradio.org

Les Goblins Toxiques
sont
une équipe de gens qui aiment parler de films dans le genre douteux, de jeux vidéos, de bandes-dessinées et de plein d'autres sujets de la Culture Pop. Ils produisent une émission de radio que l'on peux écouter via http://www.quebecradio.org/, ou sur leur site internet: http://www.lesgoblinstoxiques.ca/.
Leur nom fait référence à une boutique de jeu de rôles et de comics de Repentigny qui aura été un point de rencontre pour fans tout acabit dans cette banlieue montréalaise lors des années 1990.

Vous pouvez aussi ces journalistes de la culture geek sur Facebook.

Photos:
WinterMute / Les Goblins Toxiques

mercredi 14 décembre 2011

La mechante ride de Kalip.

En visitant, mon ami Max, j'ai vu un de ses dessins qui montrait une pin up sur une moto. Max est un merveilleux artist et je me suis donne le defi de le faire. Je ne suis pas de son niveau. Mais j'ai pousse sur la coloration. C'est pas mal.

Jeik Dion au Mini-ComicCon de Montreal

L'auteur et illustrateur de BD Jeik Dion étaient de Mini ComicCon de Montréal qui s'est déroulé le 4 décembre dernier à la place Bonaventure. Il y présentait son recueil Holy Right publié à comte d'auteur l'an dernier. Cet album contient les récits Distant Star, Allmyfriendaredeadbeforetheirtime, Alice, Error et untangle. Tous dessiné par Jeik, avec certains écrits par lui et d'autres par Dominique Carrier. 2 des ces histoires ont originalement été publiés dans Popgun, 2 autres dans le collectif Le Front et la dernière est inédite. Jeik était d’ailleurs à la table de l'organisme Front Froid qui vise à promouvoir la bd de genre au Québec, notamment en publiant l'anthologie Le Front qui compte déjà 4 numéros. Incidemment, les BDs de Jeik tourne autour de thème de science fiction (parfois post-apocalyptique), d'action et d'aventures; souvent traité avec humour, parfois plus dramatique.
Jeik offrant des esquisses à l'achat de ces albums, je me suis fait faire un croquis de mon personnage de la plantureuse Cika « Milshake » Holstein auquel c'est rajouté un duel entre le Dr Vitriol et Bronto "Biceps" Brisefer, deux des plus terribles lutteurs de la M.O.S.S.E.U.L! Fait à noter, c'est le premier dessin qui met en scènes des lutteurs de la M.O.S.S.E.U.L. qui luttent ensemble! Outre Holy Right, Jeik est aussi l'illustrateur de la bande dessinée La grande illusion, écrite par le célèbre scénariste québécois Bryan Perro. Elle raconte l'histoire de cinq adolescents vivant dans un cirque ambulant, ce qui en fait des individus peu ordinaires. Leurs péripéties sont publiées par groupe de quatre pages, à chaque mois, dans la revue Les Débrouillards. Un album des ces aventures est paru en 2009 aux Intouchables. Il œuvre dans le domaine du jeu vidéos et à notamment illustré plusieurs vidéoclips. Vous pouvez découvrir son travail sur son blogue, sa page Facebook ou encore au pub Brouhaha, lequel va se tenir une expo de ses œuvres à ce samedi 17 décembre! Autrement il collabore à l'occasion comme chroniqueur invité au Mystérieux Étonnants; vous pouvez notamment l'entendre lors des émissions 202 (Groom Lake) et 208 (Gunslinger Born).

Contact

lundi 12 décembre 2011

OFFREZ UN MARTIEN POUR NOEL (EN FAIT, DEUX)

Trouvé sur le superbe site Kitschy Kitschy Coo. (Tout plein de mercis!) et tout droit sortir du McCall's Needlework & Crafts, printemps/été 1971, les instructions pour faire des poupées d'un joli couple martien, un cadeau parfait en ce temps des fêtes!

 



I DONT LIKE MONDAYS, CES JOURS-CI


dimanche 11 décembre 2011

TRANS X - LIVING ON VIDEO - 1982


Living on Video est un morceau de musique électronique du groupe new wave Trans-X. Produite à l'origine en 1981, la chanson est éditée chez Polydor en 1983. 
Trans-X est un groupe new wave canadien de Montréal, orienté dancefloor, fondé en 1981 par Pascal Languirand et principalement connu pour sa chanson, Living on Video.
Trans-X est fondé par Pascal Languirand, fils de Jacques Languirand, en 1981, avec la sortie de Living on Video. En 1982, Trans-X sort une autre chanson Message On the Radio qui ne rentra pas au hit-parade. En 1985, Pascal Languirand décide de quitter Trans-X après la sortie de la dernière chanson de ce groupe, 3-D Dance. Cette chanson rentra au hit-parade au Canada mais pas aux États-Unis. En 2003, Pascal Languirand décide de reprendre Trans-X et de faire un remix de sa chanson la plus populaire, dans une version Techno/Dance appelé Living On Video 2003. La chanson est un mélange de synthétiseurs new-wave électronique et paroles avec un ton aigu. La dernière chanson de Pascal, Living On Video 2k6 est sortie le 6 mai 2006, et est disponible sur iTunes. Living On Video fut aussi reprise par le groupe dance Cardenia, Pin-Occhio, puis plus tard par Pakito, chacune de ces reprises eu un grand succès. Une version française de Living on Video fut sortie également, elle est intitulée Vivre sur vidéo1.
 Dans le clip de Trans-X, on peut voir Pascal Languirand utiliser un synthétiseur analogique célèbre, le Roland SH-101
 La chanson a été reprise et samplée de nombreuses fois par divers groupes de musique dance et techno.
Liste non exhaustive :
  • U96 - Love sees no colour, version II (1993)
  • Cardenia - Living on video (1993)
  • Pin-Occhio - Tu tatuta tuta ta (1993)
  • Trans-XS - Living on video (dance mix) (1994)
  • Nathalie De Borah - Living on video (1998)
  • 2 Brothers on the 4th Floor - Living in cyberspace (1999)
  • DJ Piccolo - Living on video (2001)
  • Cosmo & Tom - Living on video (2001)
  • Ratty - Living on video (2002)
  • Trans-X - Living on video 2003 (2003)
  • Electric Six - Dance Epidemic (2005) (reprise rock de la mélodie)
  • Lazard - Living on video (2006)
  • Vive la Fête - Vivre sur vidéo (2006)
  • Pakito - Living on video (2006)
Comme c'est souvent le cas, merci Wikipedia!

samedi 10 décembre 2011

Monoclope Mendoza


Surnom : Monolith Mendès, Crusher Cyclop, Polyphème "Mono" Mendoza, le titan à une corne.

Taille : 7 pied 2.

Poids : 5000 livres.

Age : 52 ans.

Comportement: Méchant.

Lieu de naissance : Inconnu, présumé sur une autre planète que la terre.

Prises favorites : L'atémi anthropophage, la bascule du borgne, la claque des îles Égades.

Aime: Le Rock N'Roll, les cowboys chantants, les films de jungle avec des alligators, la couleur mauve, les p'tits suisses.

Déteste: Le rouge, les dragons, perdre son verre de contact, Cubhercule.

Citation: "Je veux une job dans un groupe de Rock N' Roll!"

vendredi 9 décembre 2011

SKETCHES DE COIN DE PAGE

En plein déménagement/emménagement ces temps-ci, j'ai bien peu de temps pour sketcher quoi que ce soit. Voici quand même quelques sketches de coin de page fait durant des meetings au bureau. C'est vraiment poster pour poster....

jeudi 8 décembre 2011

Emission speciale du temps des fêtes des mysterieux etonnants

Les Mystérieux étonnants et leurs invités vous offre une couverture geek de l’année 2011, tournée en direct de la Librairie Millenium. Plus de 3h30 de commentaires, d'analyse et de discussions sur les de bons et les moins bon coups de l'année dans l'univers de la pop culture!


partie 1


partie 2

On y parle de bandes-dessinées, d'informatique, de cinéma, de jeux vidéos, de mangas, de gadgets, de nouveautés et plus encore!
Invités:
Alexis Cornellier de Macquébec
Bonhomme, les éditions Sombrero comique
DJ Georges de Radio cochonneries
Francis Ouellette du 7e antiquaire
Gautier Langevin de Front froid et Promo 9e art
Ian Richards, animateur Radio Talbot et M.Net
Jeik Dion, dessinateur québécois
Jean-François et Maxime Bédard, Les jumeaux Techno
Stéphane Vaillancourt, Le Technophile
Pat et Jo de la librairie Millenium
Robert-Louis, Manga Thé
Simon Chénier de douteux.org
et plusieurs autres!
Un merci tout particulier à Jean-Bernard Vidal qui nous à accueilli pour l'événement.
Les mystérieux étonnants Benoit, Simon, Yoann et Francis.
Mario la marionnette lors de sa chronique

Les mystérieux étonnants sous la plume des jumeaux Techno
Pour en découvrir plus sur les Mystérieux Étonnants vous pouvez visiter leur site web ou leur page Facebook. Vous pouvez suivre leur émissions de webtélé juste ici, ou encore ici pour voir la page originale de l'émission de fin d'année.
Pour visionner l'émission spéciale de l'an dernier, vous pouvez le faire juste ici!

mercredi 7 décembre 2011

CHROMIAN WARS


Chromian Wars, le premier jeu pour IOs de Miralupa, la compagnie du Sketcheur Cosmique non-pratiquant Elie Charest est maintenant disponible sur le AppStore.
Tel que le site officiel le mentionne, il s'agit de l’histoire de la guerre incessante opposant les différentes factions des Chromiens, des petits extra-terrestres prismatiques rassemblés sous diverses bannières politiques / chromatiques. Le tout se présente au joueur sous la forme d'une jeu de combat de véhicules blindés en réalité augmentée, ce qui rend les visuels assez surréalistes par le mélange de d'éléments environnementaux réels et virtuels. Le look des tanks, quand à lui, de même que celui des bâtiments et des petits chromiens qu'on voit au sommet des tourelles de leurs engins est tout simplement craquant!
On souhaite bien du succès aux guerres chromiennes!!






lundi 5 décembre 2011

Spécial du temps des fêtes des Mysterieux Etonnants

Pour une deuxième année consécutive, les Mystérieux étonnants sont fiers de vous présenter une émission de WebTV «spécial du temps des fêtes»
Le tout sera retransmis en direct le 7 décembre prochain à compter de 20h, pour l’occasion les Mystérieux étonnants et leurs invités vous offriront une couverture Geek de l’année 2011.
Le tout débutera dès 20h sur mysterieuxetonnants.com
Invités:
Alexis Cornellier de Macquébec
Bonhomme, dessinateur québécois (ps.: ça c'est moi)
DJ Georges de Radio cochonneries
Francis Ouellette
du 7e antiquaire
Gautier Langevin
de Front froid et Promo 9e art
Ian Richards, animateur Radio Talbot et M.Net
Jeik Dion, dessinateur québécois
Jonathan Gosselin du Millenium
Jean-François et Maxime Bédard, Les jumeaux Techno
Stéphane Vaillancourt, Le Technophile
Pascal Forget des Nerds et Technostérone
Simon Chénier de douteux.org
et plusieurs autres!
Pour visionner l'émission spéciale de l'an dernier, vous pouvez le faire juste ici.

MONSTRE POCHE DU LUNDI


dimanche 4 décembre 2011

Yves Jacques - On ne peut pas tous être pauvre



On ne peut pas tous être pauvres. Excellente chanson dont Yves Jacques a été l'auteur-interprète, sur une musique de Pierre Gagnon, ainsi que producteur et réalisateur du vidéo-clip. Fait historique, il s'agit du premier vidéoclip québecois. Gloire à Yves Jacques, pour cela comme pour bien d'autres choses.

samedi 3 décembre 2011

Rose-Marie Rockwell

Surnom : Rocking Rose-Mary Rockwell, l'androïde post-apocalyptique, Radioactive Rose, la gladiatrice de la terre morte, Marie-Rock Larose, l'amazone de l'interzone.

Taille : 6 pied 7 pouces.

Poids : 3600 livres.

Age : 24 cycles.

Comportement: Bon, penchant sur le neutre.

Lieu de naissance : Inconnu.

Prises favorites : L'atémi toxique, la prise interdite, la cimeterre cyborg, l'hiver nucléaire à deux mains.

Titres de championnats et distinction: Survivante d'une dose massive de radioactivité et d'un cataclysme ayant décimé l'humanité dans le futur, seule créature vivante étant revenue de la zone interdite X-1997, gagnant de 16 match dans la cage de métal de la M.O.S.S.E.U.L.

Crimes commis: Vol de camions et d'essences, fabrications d'explosifs, contamination aux radiations, conduite dangereuse de paniers d'épiceries.

Aime: La musique forte, la pluie, les poursuite en voitures, les conserves.

Déteste: La rouille, les fils de fers barbelé, le travail de bureau.

Citation: "Ce qui m'effraie dans toute cette démence, ce que j'y prend gout..."

vendredi 2 décembre 2011

Marie-Claude Bourbonnais / Hornet de Heroes of the North au ComicCon de Montreal

Marie-Claude Bourbonnais, dans son son costume de super-vilaine Hornet et la série de super-héros canadien Heroes of the North et était du Comic-Con de Montréal qui s'est déroulé les 17-18 Septembre derniers à la place Bonaventure. Marie-Claude est un modèle originaire de Québec qui fait dans la photo de charme et le cosplay, sois les costumes inspiré des super-héros, l’animation japonaise, les jeux vidéos et la pop culture en général. Elle crée et design elle-même plusieurs de ces costumes qui l'ont notamment mené à la New York Comic Con, Fan Expo de Toronto et à participer au calendrier cosplay for a cause, qui amasse des fonds pour la croix rouge Japonaise et les fonds de reconstruction suite au tremblement de terre de 2011.
Hornet en compagnie du vil Medusa Commander, un autre des vilain de la série Heroes of the North
Hornet en compagnie d'une version douteuse du Captain Planet au dernier ComicCon de Montréal
Son rôle dans la série Heroes of the North est celui de la femme fatale Hornet (Hortense Netter) qui trône à la la tête de la sinistre Medusa Industries, le plus grand manufacturier d'armes au monde.
Hornet au Mini ComicCon de décembre 2010 avec son costume original
Hornet à Otakuthon 2010
Son costume de latex, création des studios Polymorphe, à récemment été retouché suite à un incendie. Si le costume avais originalement survécu (il se trouvais sur un mur opposé à l'incendie), sa durée de vie s'est vue réduite par l'exposition à la chaleur. Le premier design (avec les "cibles") avais été conçu pour un autre événement que Heroes of the North (et adapté par la suite), le deuxième (avec le décolleté) à été tout particulièrement créer pour le personnage d’assassin sexy de Hornet. En plus de sa présence dans la websérie et son incarnation sous la forme d'une charmante figurine et d'illustrations, le personnage de Hornet est le centre d'une bd de 12 pages qui raconte ses origines. Écris par Yann Brouillette (interprète du M. Gadget Alpha Q dans la série), illustré par Marcus MAS Smith et mis en couleur et lettré par KT Smith, la bande-dessinées est disponible gratuitement en ligne ici. Autrement, pour en découvrir plus sur la série Heroes of the North jeter un œil sur leur site web ou leur page Facebook. Pour en savoir plus sur le travail et les créations de Marie-Claude Bourbonnais, vous pouvez visiter son site personnel, sa page Facebook, sa page Model Mayhem, son compte twitter ou encore la page de cosplay for a cause. Ses photos de charmes ont notamment fait la une du magazine Hustler, la revue American curves ou encore le site Action Girls (NSFW - Pas sûr pour le travail, vous vous doutez). Les sketcheurs cosmiques ont déjà fait des billets sur Heroes of the North et Marie-Claude lors de leurs passage au Mini Comic-Con de Mai 2010 (en photo avec Dark Vador et en tenue de ville), à la convention Otakuthon 2010, au Mini Comic-Con de Montréal de décembre 2010 et au ComicCon de Montréal 2011 (en photo avec l'incroyable Hulk), en plus d'un petit article sur le héros Canadian Shield.
...
Un mini comiccon aura lieu cette fin de semaine: une vingtaine d'artiste ainsi que 100 tables d'exposants seront sur place le 4 décembre à Place Bonaventure de 10 am a 5:00 pm. Admission: 5$. Gratuit pour les enfants! Pour plus de détail voir la page Facebook du Comic Con de Montréal. Marie-Claude me dit qu'il sera exceptionnellement absente cette fin de semaine (elle prépare des costumes pour le Concomics Tour), mais par contre Movie Seal, le créateur et réalisateur de Heroes of the North, y sera avec d'autres des artisans de la série. Bonhomme (ça c'est moi) sera aussi du nombre avec des anecdotes, Cubhercule et les M.O.S.S.E.U.L. (et son habituelle vente de garage de livres dont VOUS êtes le héros). Parmis les amis, Antoine Gagnon et sa Gang de guerlots, Roxane Charlebois et ses créations d'Onyria - Rêve prêt à porter et Julie Labossière de Squish Image y serons aussi!