jeudi 28 février 2008

Le plaisir de la peinture


Salut les gars!! Voici la derniere page de Fifine. L'intro est fini!! Le crime se prepare...
Un des trucs qui me plait le plus dans ce chateau est les tableaux. Le jeu est de faire croire qu'ils sont vrais mais de mettre quelque chose de completement geek dedans. Celui de la page d'aujourd'hui est particulierement reussi!! Vivok, Nausicaa est t'avec moi!!!

UN PEPE

mercredi 27 février 2008

Le magicien

Pour poursuivre la série de personnages archétypes de jeu de rôles que j'ai débuté avec plus tôt, cette fois avec un mage avec un petit côté Doctor Strange / Steve Dikto.

LE SKETCH DU JOUR

Un super-heros que j'avais dessiné à 8 ans, ici redessiné.. on constate que les influences extérieures peu camouflées, toutes au premier degré...

mardi 26 février 2008

Le nain

Premier d'une série de personnage que j'avais fait pour ce qui se voulait une partie Donjons et Dragons "comme dans le temps" (puisqu'on en parle sur cette page depuis quelque temps).

Pour le mariage d'un de mes bons amis d'adolescence en effet on lui a fait une journée "retour en 1992" pour enterement de vie de garçon, soit l'année de notre secondaire 3. Une partie de jeu de rôles était donc de mise pour ce retour en arrière, en plus de la musique, les t-shirts et tous le reste que nous avions ressortit des vieux tirroirs.
Au final on à fêté toute la nuit et la partie de Donjons et Dragons à pris le bord, mais j'ai pris le temps de compléter les dessins des personnages, que j'ai tenté de faire bien classique. Un exercise amusant!

MONOCHROME DU JOUR

lundi 25 février 2008

LE DESSIN (LE PLUS) POCHE DE LA SEMAINE


Comme je disais recemment dans mes commentaires, poster un dessin par jour quand on a jamais plus d'une heure pour y penser et le réaliser comporter parfois des risques. Le bon gout ne peut être chaque fois au rendez-vous. Voici donc une de ces journées sans âmes et sans talent... une journée où Monsieur Fondant au Chocolat se sentait barbouillé.

Le chevalier aux trois lunes

Eclipse de lune

J'ai complètement manqué l'éclipse de lune de la semaine dernière... Ça ne m'aurais pas parti de la tête que j'en aurais profité pour impressionner ma date, mais coudonc...

Fais pas c'te tête là, la prochaine fois Acaxochitl, je te promet...

LE SKETCH DU JOUR


dimanche 24 février 2008

LE VAISSEAU DU JOUR

LE GALACTICA D'ANTAN



Tout le monde se rappelle de ses figurines de Star Wars et nombreux étaient-ils a les collectionner jusqu'à la sortie des plus récents films. Mais rares sont-ils a posséder encore leurs jouets de Battlestar Galactica. Ces photos nous rappellent que l'univers original de cette série récemment revampée appartenait bel et bien au space opera avant qu'on ne le réimagine avec tout le glitter d'un Das Boat in Space. La nouvelle version a de nombreuses qualités (bien que quelques unes s'étiolent au fur des saisons) mais l'original, toute légère qu'elle fut, possédait un panache certain.

J'avoue que j'ai toujours eu un faible pour ce méchant sapin de noel qu'était Lucifer. L'auraisd bien aimé le voir réapparaître dans la nouvelle série, si improbable et off-brand que cela soit. Et que dire du chef impérieux, ce lézard drapé de rose avec un afro à la place du cerveau.

L'article dont ses photos sont tirées viennent du blogue de John Kenneth Muir.

samedi 23 février 2008

Le minotaure

Donjons et Dragons, ça commence ici.

Puisqu'on parlait de Donjon et Dragons dans le message précédent...

L'aventure est à vous autres, mes vous autres avec le beau set de cuisine pis les pantalons en fortrel. Tiré d'un vieux comics Marvel, vantant les belles boites d'introduction de Donjons et Dragons du début des années 1980, quand justement, on avais encore des pantalons en fortrel et des comics imprimés tout croche.

Le mangeur de pensées

Après vos recherches infructueuse sur Internet pour le retrouver le visuel du Thought Eater, créature mythique et horrible datant de la première édition de Advanced Dungeons & Dragons, voila, pour vous messire Barbe, le visuel pris de la source pour étancher votre soif de créatures.

En comparant votre version et celle tirée du Monster Manual 1er édition (2ième mouture), votre mémoire est excellente pour ce qui des petites bestioles horribles (et deux trois autres affaires j'ai bon espoir).
C'est en effet un design assez marquant, j'aime bien l'idée du petit monstre genre sirène des îles Fidgi à la Barnum. Je ne le dit pas trop fort, des plans pour qu'une de ces bébittes viennent la manger, mon idée...

LE VAISSEAU DU JOUR

vendredi 22 février 2008

Daena et Attar

On peut dire ce qu’on veut du remake de La Planète des Singes de Tim Burton, mais la ligne de figurines en plastique qui en a résulté est assez amusante. C’est plein de bonnes choses : des gorilles en armures, des astronautes, des singes de l’espace et des filles des cavernes en bikini de fourrure...

Voila donc Daena (Estella Warren) et Attar (Michael Clark Duncan), en direct du prestigieux studio de photographie Bonhomme / Divan de son salon et des éclairages Photoshop.

QUI EST CHIEN N'AIME PAS LES CHATS

mercredi 20 février 2008

Le guerrier Picte


Pas Picte dans le sens barbare des îles britanniques durant l’antiquité, mais plutôt leurs incarnation fantastique dans l’univers de Robert E. Howard, créateur de Conan.

Dans cet univers littéraire, les pictes sont des nobles guerriers sauvage aux puissants corps cuivrées, allié du Roi Kull de Valusie à l’époque d’or et d’écarlate qui précède l’engloutissement de l’Atlantide. Ils réapparaissent luttant contre l’expansion de l’empire romain des siècles plus tard, désormais devenu une race de sous-humain dégénéré, d’une robustesse primitive inouïe dans le cycle des récits de Bran Mak Morn, le dernier roi de cette civilisation. Celui-ci est le seul représentant de la race ayant gardé la noblesse de ces ancêtres, et dans une suite de récit héroïque et pessimiste il sait qu’il mène son peuple condamné pour un ultime combat. Entre ces deux incarnations ils apparaissent comme adversaire de Conan le Cimmérien sous leur forme de Neandertal sanguinaire ayant une structure sociale proche des amérindiens, ou du moins l’idée que pouvait s’en faire un auteur de pulp des années 1930!

C’est avec ces personnages de brutes magnifiques en tête que je suis arrivé avec ce dessin. Au départ je m’enlignait pour faire un simple chasseur préhistorique, mais l’univers de Howard m’a inspiré la dureté du regard et les plumes.

LADY BOLT

mardi 19 février 2008

VRAIMENT DE LA MERDE


Bon, comme je disais à qelqu'un, je veux postr à tous les jours, mais des fois, j'ai juste pas le temps. Aujourd,hui j'ai donc scanné des sketchs de meeting (même pas d'aujourd'hui, c'est vous dire) pour leur appliqué deux trois paint buckets, juste pour avoir moins honte (la couleur rend parfois moins pire des affaires pas sauvables, à condition de ne pas en abuser). Et Hop, on poste!
Desole pour ceux qui viendront voir aujourd'hui.

lundi 18 février 2008

DE PROFUNDIS VINTAGEORAMA


Alors, on parle d'histoire ancienne resketchée ici. Replaçons-nous dans le contexte socio-historique: 1975, un garçon de 7 ou 8 ans. Scooby Doo passe à la télévision (en anglais, donc, à cette époque, je ne comprenais pas tout... mon bilinguisme étant alors encore à parfaire). Quand on aime un truc, on l'imite. Mais sachant qu'Hanna-Barbera possédait les droits des célèbres personnages, je sais déjà que toute imitation est vouée à l'oubli, l'abandon, l'échec... que sais-je... c'est pas à moi. Il est donc préférable d'inventer mes propres personnages, si calqués sur ceux de la célèbre franchise soient-ils. Ainsi naissent Zozo et Zygney (alias Scobby et Shaggy). Bon, les noms sonnent moche comme c'est pas permis, mais 7 ou 8 ans, ca excuse tout; et c'est pas comme si j'avais envahi le marché avec mon pastiche médiocre.
Le résultat: Zydney (ouZygney...pourquoi pas Sydney, je l'ignore), un Shaggy inspiré de l'époque, donc, avec une garde-robe proto-disco light; et Zozo (parlez-moi d'un manque d'inspiration), un chien bâtard au poil mi-long sans plus. Leurs courtes aventures les opposeront:
- A des pirates utiisant un vieux gallion pour attaquer les yatches de riches villégiateurs,
- A Don Satan, le mafieux infernal (voir sketch)
- A un homme masqué au large chapeau (voir sketch) et son organisation secrète, qui enlève, grâce à sa forteresse volante, divers bâtiments publiques et surtout, le stade olympique (N'oublions pas que les olympiques de Montréal vers les années 76, c'était pas rien!)
Ca n'est pas une de mes idées d'enfance dont je suis le plus fier, mais bon, pas de censure!


dimanche 17 février 2008

Glamour à 20$

Carnaval de Québec 2008, après une superbe journée sous une belle petite neige passée sur les plaines d’Abraham à jouer au hockey, faire du rafting de neige, glisser, explorer le palais de glaces, saluer Bonhomme (pas moi, l’autre), jouer au roi de la montagne et imiter les meilleurs moments de Sport Goofy, moi et ma famille on aboutit, humide, au restaurant le vieux Canons de la Grande Allée.

Accueillit par de charmants waiters habillés comme des présentateurs de la soirée du hockey et/ou des épiciers Métro Richelieu on à enfile rapidement avec les légendaires bières dans les grandes flutes et un repas correct mais surtout les rythmes frétillants de Georges Pascu, l’accordéoniste de service.

Après une soirée à nous servir du Aznavour et autres Tico-Tico sur la copieuse sonorité Jell-O de son instrument, je me suis permis d’y aller avec une demande spéciale ce qui en conclusion m’a donné droit à une enivrante performance de standard d’Exotica Brazil (deux fois plutôt qu’une) mais surtout l’offre alléchante de son cidi de succès pour la modique somme de 20$.

Juste pour Le vol du bourdon, j’étais déjà emballé, mais en plus j’ai droit à Galop, Dizzines Finguers et La valse des touristes. Qui, soyons franc, aurait aussi bien être nommé La valse de ceux qui achète mon cidi d’accordéon.

Le Hot Rod

Un dessin que j'avais oublié, fait sur le coin d'une table dans un party à un gars qui avaient un garage de voiture montée.
Le genre de truc qui part avec "oui oui, je fais des dessins", qui se prolonge avec "tu peux tu-dessiner ça?" et qui fini de même...

Haaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!



Cette page a ete assez longue a faire a cause du background. Les references que j utilise donne vraiment l'impression d'un beau chateau. Le domestique est vraiment le fun avec son attitude blase. A la semaine prochaine.

LA BIBITTE DU JOUR


Ces extra-terrestre communiquent entre eux à travers les couleurs et lumières changeantes apparaissant sur la partie centrale de leur corps. Ce qui semble être un visage, dans le haut du corps n'est en fait qu'un appareil servant à faciliter leur interaction avec l'humanité, leur donnant un visage et traduisant leur couleurs au moyen d'emoticons.

vendredi 15 février 2008

Chip-Le-Fort!

Voila (enfin), pour vous, hardis compagnons, le vaillant frère d'armes de Culbute-Le-Barbu!
Chip-Le-Fort, le nain formidable, chasseur de trésors émérites, pourfendeurs de monstres et personnage joué avec fougue par mon neveu Louis lors de nos joutes endiablés d’Heroquest!

Bientôt, chez toi, la guerre des étoiles!

Une vieille pub de jouet de Star Wars publié dans PIF Gadget représentant le toute première vague de figurines de la Guerre des étoiles.

Ont y vois le chasseur Ailes-X, le speeder de Luke et le chasseur TIE en plus de Obi-Wan (Ben) Kenobi, un soldat de choc Impérial, Chiquetaba, Luke Skywalker, la princesse Leïa, Ian Solo, D2-R2, Z6-PO et Dark Vador. Si c'est la firme Kenner qui est à l’origine des figurines aux USA, c'est Meccano qui les produits en France.

C'est presque surréaliste ce "bientôt, chez toi" tant il semble qu'un moment ou La guerre des étoiles existait sans avoir envahit les maisons de chaque fans de ces produits dérivés semble loin...

LE VAISSEAU DU JOUR

Un design O combien classique, inspiré d'un dessin d'enfance. C'est la vieille rengaine des 3 ailes à angles équilatérales popularisée par Star Wars (navette impériale) et Battlestar Galactica (Viper), mais bon, sans être original, ca marche quand même tout le temps.

jeudi 14 février 2008

LE SKETCH DU JOUR


Comme je le disais récemment dans un commentaire, à poster un dessin par jour, il arrive parfois des jours où "on a juste pas le temps"... néanmoins, un petit rien vite fait. Ceux qui ont déjà lu le premier numéro de cette série inachevée qu'est TOTAL PANIC reconnaitront le personnage de Marie-Lune, hautement stylisé. Pour les autres, bah, c'est le sketch du jour.

mercredi 13 février 2008

DU CRISCO POUR L'AME

Je trouve plus de noblesse à la vie à croire qu'elle s'est répandu sur Terre pour lutter contre la solitude et l'ennui que pour suivre le design intelligent d'un quelqu'un ou quelque chose qui n'a pas à se tapper la dite vie.

Eloi St-Cyr


WARHIPPO

Sans doute rien à voir avec un hippopotame: une corps beaucoup plus lourdement armuré, une bouche verticale semblable à une pince pince et... oh, j'oubliais, trois ensembles de trois pattes au lieu de deux paires.
A la base conçu dans le même esprit que Spike the Eliephant, en bout de ligne, il en a surtout la même palette, mais d'un point de vue évolutif, tous deux me semblent finalement biologiquement et morphologiquement assez éloignés.

mardi 12 février 2008

Kootchi Kootchi!

Pas grand chose a dire sur cette page. J aime le format 3 rangee de cases. Ca me permet de faire des cases mieux composees. La derniere scene a demande un peu plus de travaille pour reussir un personnage qui se fait chatouille! Bonne semaine!!

LA BIBITTE DU JOUR

mercredi 6 février 2008

LE SKETCH DU JOUR

C'est un vieux design issu d'un rêve. Deux agents secrets extra-terrestres venaient en mission sur Terre pour récupérer une autre créature extra-terrestre - un amas de tonneaux avec des yeux qui pouvait reconfigurer sa forme à son gré.
Les deux types étaient des êtres artificiels créés pour des missions sur des planètes habitées. Polymorphes, ils pouvaient modifier leur forme pour passer inaperçu au sein des populations. Leur forme de base, toutefois, bien qu'humanoïdes, n'avait rien d'humaine. Haut de plus de deux mètres, ils pouvaient se compacter pour ressembler à un être humain adulte. Leur peau de grise pouvait changer de couleur au besoin et même leur servir à se camoufler à la manière d'un chameleon.
Peut-être à la base leur forme n'a-t-elle rien d'humanoïde et sont-ils configurer avant leur mission selon un canvas s'harmonisant à l'environnement dans lequel ils devront évoluer.
J'ai plusieur fois eu l'envie d'essayer de développer quelques concepts avec des personnages mais il me faudrait retravailler leur look... look un peu quelconque avouons-le.
J'aime toutefois le petit close up de tête qu'on retrouve complètement à droite.

LE SKETCH DU JOUR

mardi 5 février 2008

Le guerrier et la sorcière

Bonhomme, suite à ses délires de portraitistes préhistoriques meublant ses aventures dans l'autobus et le métro à ici donner corps à certains de ces faciès des ages farouches, soit la salope de l'age de pierre et un autre qui ressemble à peu près à celui-ci, mais avec des favoris.

Parce que Bonhomme c'est un gars de même.